• A partir d un reve
        :    

    Reelle?Pas reelle?Qui sait cette histoire s est peut etre deja produite...

    C'est l'histoire d'une dame qui remarqua qu'elle faisait toutes les nuits le même rêve. Elle se promenait dans un grand jardin, dans son rêve elle était attirée par une grande maison blanche et elle allait vers elle.
    Elle souhaitait visiter cette maison mais personne ne répondait a ses appels elle était déçue elle sonnait, elle criait, et enfin elle se réveillait. Ce rêve se répétait pendant de long mois avec une telle précision qu'elle finit par penser que pendant son enfance elle avait du voir ce parc et cette maison. Si bien qu'elle avait décidé de passer ses vacances sur les routes de la région a la recherche de la maison de ses rêves. Un jour retournant chez elle, elle eut la sensation d'être déjà passé par la quelque chose l'attirait elle n'avait jamais éprouver ça.
    Elle suivit sont instinct quand elle vit un petit chemin, elle le prit et, à travers les arbres on devinait une maison elle sut tout de suite que c'était la maison de ses rêves. Elle était maintenant devant la maison, elle sortit de la voiture monta rapidement les marche et sonna .Elle avait peur que personne ne reponde mais presque tout de suite un domestique parut.
    C'étais un homme au visage triste très vieux vêtu d'un veston noir .En la voyant il parut très surpris et il la regarda sans parler.
    -Je vais, lui dit elle, vous demander une faveur un peu etrange. Je ne connais pas les propriétaires de cette maison mai je serais heureuse s'ils m'autorisaient a la visiter.
    -La maison est a louer, Madame, dit-il comme avec regret, et je suis la pour la faire visiter.
    -A louer ? Comment les propriétaires eux même n'habitent-ils pas une maison si belle ?
    -Les propriétaires l'habitaient, madame. Ils l'ont quittée depuis que la maison est hantée.
    -Hantée ?dit-elle. Voila qui ne m'arrêtera guere. Je ne savais pas que par ici on croyait encore aux revenants.......
    -Je n'y croirais pas, Madame, dit-il sérieusement, si je n'avais moi-meme rencontrais si souvent dans le parc, la nuit, le fantôme qui a mis mes maîtres en fuite.
    -Quelle histoire !dit-elle en essayant de sourire.
    -Une histoire, dit le vieillard d'un air de reproche, dons vous au moins, Madame, ne devriez pas rire, puisque ce fantôme, c'était vous.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique