• critères pour rentrer dans la mafia

    critères pour rentrer dans la mafia

    <div-container></div-container> <div-container></div-container>Les critères étant plus strict en ce qui concerne la cosa nostra sicilienne,nous allons commencer par celle ci:
    La cosa nostra sicilienne accueille uniquement des individus dont le père ET la mère sont siciliens,de religion catholique et de sexe masculin.
    En 2004 ,190 familles mafieuses ont été recensés en Sicile,chacune étant lié à une bourgade(borgata),le recrutement se fait donc essentiellement dans le réseau d'amis et de relations de la borgata de la famille mafieuse.(recrutement fortement endogène)
    Les règles d'accession a la cosa nostra sont strictes ainsi:
    -sont interdits:fils de policier et de magistrats
    _fils illégitime,de parents divorcés ou meme séparés
    _communistes ou fils de militants communistes.
    _homosexuels
    _fils d'homme d'honneur tués par la mafia(pour éviter les vendettas).

    L'entrée dans la mafia sicilienne se fait jeune (17 ans),l'interessé est approché et observé par les anciens,on lui parle à demi-mots,par allusions...
    Si la réaction du jeune homme est positives ,une investigation sur ses origines commencent,elles porteront sur les deux générations antérieures.

    Puis le néophyte est soumis au rituel d'initiation. Selon un magistrat de Palerme il "est conduit dans un lieu isolé, en présence de trois "hommes d'honneur"; le plus âgé de ceux-ci lui dit que "cette chose" sert à protéger les faibles et interdire qu'on les vole. Le néophyte se pique un doigt, fait couler son sang sur l'image d'un saint, qu'il tient en mains lorsqu'elle brûle. Le néophyte doit supporter la douleur et jurer : que mon corps brûle comme cette image, si je trahis mon serment. Ceci fait, le nouvel homme d'honneur est présenté aux autres membres de la famille, on lui en explique la hiérarchie et le règlement".

    L'individu est alors invité à rester dans la "cosa nostra",il n'en sortira qu'à la mort (ou à l'exclusion ce qui est synonyme de mort dans la plupart des cas).
    Néanmoins il existe de nombreuses raisons pour refuser un individu à integrer la cosa nostra sicilienne:
    motifs de refus:-s'etre disputé avec un homme d'honneur
    _conduite infamante
    _etre indécis,fourbe
    _moralité incertaine des parents

  • Commentaires

    1
    kouka
    Lundi 18 Octobre 2010 à 20:05
    j'aimerai y faire parti
    2
    PRALINES1 Profil de PRALINES1
    Lundi 18 Octobre 2010 à 20:35
    AH BON
    BISOUS
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :