• ecstasy...

    ecstasy...

    ecstasy...(MDMA MDA)
    <div-container></div-container> <div-container></div-container> <div-container></div-container> <div-container></div-container>Risques et Conséquences:

    L'ecstasy est la MDMA (Méthylène-dioxy-métamphétamine), molécule synthétique appartenant à la famille des amphétamines. L'ecstasy se présente sous forme d'un cachet. D'autres produits ressemblent à la MDMA tel la MDA mais celle-ci provoque plus facilement de pénibles tensions musculaires (visage et mâchoires). Les produits vendu sous le nom d'ecstasy peuvent aussi contenir une autre amphétamine, de la Kétamine et de très nombreux produits de coupe (antidépresseur, caféine, morphine, sédatifs, hormones, aspirine, sucre...)
     
    .

    -Augmentation de la température du corps
    -Déshydratation
    -Convulsions
    -Hyperthermie maligne
    -Troubles du rythme cardiaque
    -Psychose, crise de panique, dépression
    -Hépatite & toxicité au niveau du foie

    "Une récente étude a démontré que plusieurs cas d'hépatites aiguës, mimant les hépatites virales aiguës (A, B, C ou D) étaient dus à la simple consommation d'Ecstasy (MDMA). Les auteurs de cette étude ont distingué trois formes " d'hépatotoxicité " : une forme grave, survenant immédiatement après la prise, qui associe état de choc, hyperthermie, une atteinte musculaire, et une hépatite grave. Une autre forme, plus tardive (15 jours après la prise), pouvant nécessiter une transplantation hépatite, sans déclencher pour autant fièvre, ni choc. La troisième correspond enfin à des périodes de jaunisse plus ou moins longues.
     
     

    Des phénomènes vasculaires pourraient intervenir dans ces trois formes d'hépatites, notamment du fait l'augmentation importante de la température du corps et de la déshydratation consécutive à l'exercice physique intense en milieu fermé durant les raves ou les soirées en club. Il est important de préciser que dans cette étude, l'Ecstasy était la 2nde cause d'hépatite non virale chez les moins de 25 ans.

    Enfin, plusieurs cofacteurs pourraient aussi intervenir tels que la prise d'alcool, la préexistence d'une hépatite virale, et les variation génétiques des mécanismes qui participent à la dégradation chimique de l'Ecstasy dans l'organisme".
     
          


    Effets:

    Il y a 3 phases associées a la consommation de cette drogue ;

    -Première phase :on se sent bizarre , éprouve de la nervosité , de l`anxieté , tension , chaleur , spasme pouvant aller jusqu`au vomissement .
    Durée de la phase: de 15 à 20 minutes.

    -Deuxième phase: Le rush. Les gens se sentent chaleureux , calmes , apathiques, affectueux, éprouvent une sensation de bien être .La méfiance envers autrui est diminuée et l`effet de distorsion est très minime.
    Durée de la phase : 8 à 12 heures

    -Troisième phase : Le "coming down" . Fatigue , ne mange pas , vis beaucoup de nervosité , insomnie , concentration diminuée , accompagné parfois de perte de mémoire.
    Durée de la phase : jusqu`à 24 heures.
     

  • Commentaires

    1
    Schelby
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 17:55
    C'est terrible tout ?
    Tr?bonne article de pr?ntion!
    2
    PRALINES1 Profil de PRALINES1
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 20:42
    merci
    ca fait peur de savoir qu'il y a des drogues aussi dangereuses sur le marcher et que les jeunes en prennes sans savoir toutes les consequences ...
    bisous
    3
    nath66
    Lundi 14 Décembre 2009 à 09:13
    kikouuuu !
    et oui une nouvelle semaine qui reprend !
    je viens te souhaiter une tres bon lundi en nesperant que tu ailles bien !
    je te fais un gros bisousssss
    et je te dis a plus tard
    4
    nath66
    Lundi 14 Décembre 2009 à 09:13
    GROS BISOUS BONNE SEMAINE POUR TOI AUSSI AMITIEE

    PRALINES
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    PRALINES1 Profil de PRALINES1
    Mardi 29 Décembre 2009 à 23:06
    GROS BISOUS BONNE SEMAINE POUR TOI AUSSI AMITIEE

    PRALINES
    6
    PRALINES1 Profil de PRALINES1
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 11:42
    bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :