• Hitler, le protégé de Dieu?

    Il est probable qu'Hitler ait eu des dispositions paranormales. Beaucoup parmi ceux qui l'ont rencontré ont été fascinés par le fait qu'il semblait deviner certains événements ou telle pensée et circonstance qu'on aurait préféré lui cacher. Mais ce qui étonne avant tout, ce sont les nombreuses occasions où, au cours de sa vie, Hitler échappa de façon miraculeuse à des dangers qui le menaçaient ( malheureusement ). Parfois, il s'est agi sans aucun doute d'heureux concours de circonstances, mais en quelques occasions, c'est à un acte inconscient de sa part qu'il a dû d'éviter un danger, ce qui semble indiquer qu'il était sujet aux prémonitions.
    Ainsi, en novembre 1914, à 25 ans, alors qu'il est soldat au front, Hitler sort de la tente du poste de commandement du régiment quand une grenade explose à l'endroit qu'il vient de quitter, tuant trois hommes et blessant grièvement les autres. Dans une lettre il dira à ce sujet : « Ce fut le plus horrible moment de ma vie. » En 1915, dans les tranchées, à l'heure du repas, une voix intérieure, si claire et distincte qu'il obéit machinalement comme à l'ordre d'un supérieur, lui intime l'ordre de s'éloigner au plus vite. Il prend son bidon, sa gamelle et s'éloigne de vingt mètres. A cet instant, une grenade vient frapper l'endroit où, quelques secondes avant, il était assis avec ses camarades et tue tous ceux qui sont restés sur place.
    Georg Elser régla sur 23h20 la minuterie du détonateur de la bombe qui, le 8 novembre 1939, devait tuer Hitler pendant le long discours qu'il devait prononcer au Bürgerbräukeller de Munich, une brasserie où se tenait chaque année une cérémonie commémorative à laquelle il assistait. Le jour de l'attentat, Hitler s'était montré assez inquiet depuis le matin. Il fit avancer l'heure du retour de son train spécial. Malgré cela, son discours, comme d'habitude, n'en finissait pas. Peu après 23 heures, Hitler s'interrompit au milieu de son discours et sortit précipitamment de la salle sans prendre congé. Treize minutes plus tard, la bombe explosait, tuant 8 personnes et blessant 63 autres. Il n'apprit l'attentat qu'une fois arrivé à Nuremberg.
    En 1943 et 1944 Hitler échappa à plusieurs attentats dont certains échouèrent parce qu'il avait, sans prévenir personne, quitté brusquement la salle où ils étaient prévus.
    Lorsque Albert Speer, en février 1945, voulut faire passer un gaz toxique, par les conduites d'aération, dans le bunker du Führer, il constata avec surprise qu'Hitler venait de faire installer une cheminée de quatre mètres de haut sur la cage de prise d'air, faisant échouer le plan.
    Hitler, pour sa part, attribuait tous ces heureux hasards à l'intervention de la Providence. Il commenta ainsi l'échec de l'attentat de Munich :
    « Si j'ai quitté la Bürgerbräukeller plus tôt qu'à l'accoutumée, c'est la confirmation que la Providence veut me laisser réaliser ma mission.
    La plus bizzare de tous ses qu'il y'avait 600 soldat dans son régiment quant il etait soldat et il était le seul survivant aprés des grenades et mines qui se sont éxplosé lor d'une mission


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique