•  

    everest

     

    Le Yéti, (Winfô au Tibet), se pourrait bien être de nos ancêtres Homo sapiens, Erectus ou Néanderdal venu se planquer en ce lieu, de la gourmandise, de Cro-magnon !

    Peut-être même, puisque personne, jusqu'ici, n'est arrivé à tailler une bavette avec lui , des " Gigantopithèques ", sorte de singe en mutation constante ,issus  des orang-outang chinois ?

     

    Mais,en se qui les concernerait eux, leur fuite ne serait pas due à la crainte des Cro-magnon, pas aussi lestes et rapides qu'eux, mais bel et bien de ce peuple qui mangeant les chiens ne ferait certes, pas fi d'un gigot de Yéti bien rasé !

    Bref, sans trop se montrer affirmatifs, certains spécialistes pensent à une légende, d'autres voient là une population d'environ 500 individus, vivant , en bon père de famille, ne faisant chier personne !

     

    Leur quasi-certitude se baserait sur des traces de pas, et surtout d'excréments étudiés de près par le docteur Bernard Henvelmans, spécialiste de la zoologie à l'université de Bruxelles, lesquels révéleraient des parasites inconnus emmêlés à des poils approchants de très près ceux d'orang-outang bipedes !

     

    yetichoisi.jpgEn Europe, on parle de Yéti, depuis le XIXème siècle, mais ce sont des photos ramenées plus tard, par l'expédition Shipton, partie en randonnée sur l'Everest, qui le révéla largement au public en 1986.

    Ce serait aussi à cette époque, que Reynolt Messner,aurait croisé  une créature qu'il qualifia d'effrayante : Il y a sûrement pire, sinon physiquement, du moins moralement, que ce personnage n'ayant jamais fait de mal à qui, que ce fut, mais à chacun son interprétation des choses de la vie...

     

    Plus intrigant encore, les deux aventuriers français, Alexandre Poussin et Sylvain Tesson, qui en 1997 découvre en franchissant le < Bo Bang >, au Cachemire, des traces de pas ne ressemblants ni à celles d'un primate, ni à celles d'un ours, montants droit sur la pente, prouesse exceptionnelle à 4500 mètres d'altitude !

     

    En 2008, l'AFP, relate une information selon laquelle des japonais,  parti à la recherche du Yéti, auraient pris des photos, de c'pov abominable homme des neiges, (que quand à moi, je trouve assez mignon, dans le sens, absolument pas du tout agressif. Et puis me dire, qu'il est peut-être un de mes ancêtres directs et que les siens ont pu sauter à la marelle avec des mioches bisontins, me le rend tout à fait acceptable), de deux silhouettes, l'une mesurant  environ 3, mètres 75, et l'autre, un enfant probablement de 1 mètre, 50. Par contre leur démarche, oscillante ressemblerait assez à celle des ursidés !

     

    Une main momifiée se pourrait trouver dans le temple Pangbotchi et des scalps ornér les étagères d'un monastère situé à proximité.

    Des analyses ADN, auraient été mises en oeuvres, mais je n'ai trouvé aucune trace de leur résultat : C'est vrai, ça on ne me dit jamais rien à moi...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique