• JOHN WAYNE GACY - LE CLOWN TUEUR

     JOHN WAYNE GACY - LE CLOWN

      http://meurtrierspsychopathes.skyrock.com

    JOHN WAYNE GACY - LE CLOWN TUEUR
    <div-container></div-container> <div-container></div-container>John Wayne Gacy est né le 17 mars 1942 à Chicago.
    En public Gacy était un militant politique apprécié et un homme charitable. Il se rendait dans les hôpitaux, déguisé en clown, pour distraire les enfants malades, on le surnomma par la suite le «clown tueur» car en privé, il était un être sadique animé par des pulsions morbides.

    En 1978, la police est venue chez lui après des recherches à propos d'étranges disparitions de jeunes hommes ayant travaillé pour lui. Des enquêtes plus approfondies ont révélé qu'il était impliqué dans ces disparitions. 27 cadavres ont été retrouvés enterrés dans le vide sanitaire sous sa demeure et 6 autres corps ont été repêchés dans la rivière Des Plaines.

    Les voisins se plaignaient d'odeurs venant des sous-sols de la maison des Gacy, qu'il avait essayé d'atténuer avec de la chaux et en prétextant avoir des problèmes d'égouts bouchés. Inculpé pour le meurtre de 33 jeunes hommes, Gacy était un criminel patenté malgré son apparence altruiste. Il était un membre influent de la communauté, travaillait pour des organisations bénévoles. Il s'est marié deux fois et était un respectable homme d'affaires. Cependant, il avait une vie privée bien singulière: il aimait avoir des relations homosexuelles avec des individus bien plus jeunes que lui, qu'il assassinait par la suite.

    Il a commencé à les recruter dans son entourage lorsqu'il proposait des petits boulots aux jeunes de son quartier. D'ailleurs, la plupart de ses victimes faisaient partie de ses employés. Il aimait les menotter et les violer brutalement avant de se débarrasser des corps. Après une tentative infructueuse de plaider la folie lors de son procès, il fut condamné à la peine capitale. Il a été exécuté le 10 mai 1994 par injection létale.


    Rem: Devant la cour, Gacy fait la démonstration de la manière dont il avait tué la plupart des adolescents, se servant d'un chapelet comme garrot, en serrant autour de leur cou à l'aide d'un stylo.


    SON ENFANCE

    Gacy était détesté par son père, en effet, celui-ci préférait nettement ses filles à son fils, peut-être parce que l'enfant montra très tôt une personnalité dominante, comme celle de son père. Gacy était gros et tout le temps malade, c'était le vilain petit canar de la famille.
    Les fréquentes maladies de Gacy (il tombait souvent dans les pommes, problèmes respiratoires, ...) avaient probablement une origine psychosomatique – elles étaient une sorte de défense inconsciente contre les brimades incessantes de son père.

    Le père de Gacy souffrait d'un alcoolisme sévère et c'était un homme très autoritaire. Il maltraitait son fils, le battait, le humiliait. Il lui disait souvent qu'il était «le chouchou de sa maman» et qu'il finirait sans doute «pédé» (Gacy avait des tendances efféminés).

    La vie sexuelle de Gacy débuta tôt. A l'âge de 4 ans, une arriérée mentale âgée de 15 ans lui ôta son pantalon et se livra à des attouchements sur lui. A l'âge de 6 ans, Gacy fut surpris avec le fils d'un voisin et sa petite sœur: tous trois, nus, s'adonnaient à des jeux sexuels. Gacy se fit corriger brutalement par son père.


    ETAT PSYCHOLOGIQUE

    Le manque d'amour paternel dont il avait souffert dans son enfance fit de Gary un être dangereusement inadapté à la vie adulte. Les psychiatres ont déduit que le sadisme de Gacy était une réaction contre son père. Pourtant, quant on l'interrogea au sujet des relations qu'il entretenait avec sa famille, Gacy nia farouchement avoir détesté son père!

    Gacy détestait les homosexuels. Il avait déclaré aux enquêteurs que ses victimes «méritaient» de mourir. Il affirma au psychiatre qu'il projetait sa propre homosexualité sur ses victimes. En les tuant, il se débarrassait symboliquement de cette homosexualité.

    Selon les psychiatres, l'intelligence de Gacy était bien au-dessus de la moyenne et que les examens révélaient qu'il était atteint de schizophrénie paranoïde.


    CELEBRITES INSPIRES PAR JOHN WAYNE GACY

    Un des membres du groupe de Marilyn Manson s'est inspiré de John Wayne Gacy et de la diva Madona pour créer son nom de vedette: MADONNA WAYNE GACY. (Pratiquement tous les membres du groupe ont un nom de sex-symbol doublé de celui d'un tueur en série).

    Plusieurs scénaristes ont été inspirés par la vie de John Wayne Gacy, notamment CLIVE SAUNDERS pour le film «GACY» sorti en 2003.

    SUFJAN STEVENS lui dédie une chanson sur son album «Come on feel the Illinoise».

    STEPHEN KING s'est inspiré de ce clown pour écrire «Ça», un roman d'horreur où un clown dévore des enfants.

    Le groupe DOG FASHION DISCO lui a consacré une chanson, «Pogo the Clown».

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :