• L'auto-stoppeuse




    Un jeune homme revenait d'un bal de finissants.  Il était allé reconduire la jeune fille qui l'accompagnait et allait rejoindre des amis pour l'après-bal.
    Il ne roulait pas vite, ayant emprunté l'auto de son père pour cette occasion très spéciale. 
    Il aperçoit soudain, sur le bord de la route, une jeune fille en robe de bal qui faisait de l'auto-stop.  Il s'arrête pour la faire monter, l'invitant à s'asseoir près de lui.  Elle insiste pour monter à l'arrière de la voiture.  La croyant timide, il n'insiste pas.  La regardant par le rétroviseur, il la voit grelotter dans sa belle, mais trop légère robe rose. Il lui offre gentiment son veston.  Elle lui sourit et le remercie.  Elle semble se sentir mieux.  Après un petit bout de jasette, et vu qu'il était très tard, il veut aller la reconduire jusque chez elle. Il lui demande donc de lui donner son adresse.  Ce qu'elle fit.  Il connaissait l'endroit. 
    La rue était mal éclairée.  Il arrive quand même à destination tout en se disant que la jeune fille aurait quand même pu lui donner quelques indications pour l'aider à repérer l'endroit exact.  Il arrête la voiture, descend pour ouvrir la portière et faire descendre sa passagère.  Mais personne n'est assis sur le siège arrière.  Il se dit que c'est impossible, qu'elle ne pouvait pas avoir descendu de la voiture.  Il regarde partout et ne voit rien ni personne.  Intrigué, il décide de sonner à la porte.  Une dame vient lui répondre.  Il lui explique ce qui vient de se passer et lui dit qu'il aimerait bien récupérer son veston.  La femme éclate en sanglots.  Son mari arrive, l'air contrarié.  Il le traite de tous les noms imaginables et, finit par lui dire que sa fille est morte depuis trois ans.  Il lui montre une photo, et le jeune homme reconnaît sa passagère. L'homme hausse le ton et lui dit de se rendre au cimetière du village.  Rendu là-bas, il verra bien la pierre tombale.
    Plutôt mal à l'aise, le jeune homme quitte la maison ne sachant plus que penser.  Il se rend bien compte qu'il a réveillé ces gens pour leur rappeler des souvenirs douloureux.
    Il décide de se rendre au cimetière.  Il cherche jusqu'à ce qu'un veston déposé sur une pierre tombale attire son attention.
    C'est le sien.  Et, sur la pierre est écrit le nom de sa jeune passagère.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique