• L'incorruptibilité physique

    L'incorruptibilité physique
    <div-container></div-container> <div-container></div-container> <div-container></div-container> <div-container></div-container>L'incorruptibilité est le fait, pour un cadavre, de ne pas se putréfier.

    Les cas.

    (1)Bernadette Soubirous, sainte catholique

    (2)Catherine Labouré, sainte de l'Église catholique

    (3)Jean-Marie Vianney, le Saint Curé d'Ars

    (4)Rosalia Lombardo
    Dans les années 1920, la dépouille embaumée de la petite Rosalia Lombardo fut placé dans les catacombes des Capucins à Palerme en Sicile (Italie).
    Cette photographie prise 70 ans plus tard nous montre comme le corps est bien conservé.
    Malheureusement le médecin qui embauma Rosalia Lombardo, le professeur Alfredo Salafia emporta sa 'formule magique avec lui dans sa propre tombe.

    Témoignages.

    -Un exemple de ces « miracles » est celui de Maria Anna Ladroni qui mourut à Madrid en 1624.
    107 ans plus tard, sa dépouille mortelle fut exhumée sur l'ordre des autorités religieuses lors de son procès de béatification.
    Voila quelles furent les conclusions de l'époque :

    « Il n'y eut pas moins de 11 docteurs et chirurgiens pour procéder à l'examen de la dépouille. Ils ont pratiqué, à l'aide de leurs instruments, diverses incisions sur le cadavre.
    Toutes les recherches aboutirent à une dissection quasi complète du corps : les viscères, les organes et les tissus apparurent dans un parfait état de conservation, encore humides, fermes et élastiques au toucher.
    Le cadavre était imprégné d'une sorte de fluide odorant, qui répandait des effluves persistants. »


    -Saint Charbel, sainte Catherine de Bologne ou saint Pacifique de Cerano ont été inhumés directement dans la terre et l'on n'a constaté aucune dégradation de leurs cadavres.

    -D'autres sont restés intactes dans un sol humide alors que leurs vêtements se désagrégeaient sur leur chair intacte. C'est le cas de sainte Thérèse d'Avila et sainte Catherine de Gênes.


    En réalité, si l'on étudie la vie des saints de la chrétienté, on constate que cette incorruptibilité physique a souvent été refusée aux élus.
    De même, ce phénomène a été observé sur des gens non béatifié ou canonisé.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique