• La combustion humaine spontanée

    La combustion spontanée

    La combustion spontanée
    <div-container></div-container> <div-container></div-container>
    La combustion humaine spontanée, ou autocombustion, me paraît comme l'un des phénomènes les plus étranges, ou du moins actuellement le plus difficilement explicable. Ce phénomène rare n'est cependant pas dépourvu de documents et d'enquêtes policières, puisqu'il s'en suit généralement la mort d'une personne.

    En comparant les cas, plusieurs points communs se regroupent.

    Concernant les victimes, il s'agit généralement de personnes âgées vivant seul, ou encore de personnes plus jeunes voulant se suicider. Les corps sont retrouvés dans une position naturelle, sans tentative de fuite ou d'appel à l'aide.

    Concernant le phénomène en lui-même, le corps de la victime est réduit à l'état de cendres, mis à part souvent les extrémités, comme les bras ou les jambes, qui restent intacts. Lors des incendies "normaux" meurtriers, y subsistent les os, ainsi que certains organes internes des victimes. Ici, même les os sont réduits à l'état de cendre, ce qui suppose une chaleur très importante et régulière, de l'ordre de 1.650°C ! A titre de comparaison, une voiture en flamme n'atteint "que" 700°, et il faut 1.100°C pour faire fondre du verre !

    Concernant le lieu, le dégagement d'une telle chaleur aurait dû tout brûler de l'environnement de la victime. Cependant, les vêtements, le lit sur lequel peut se trouver cette victime sont souvent intacts, tout comme des journaux posés juste à côté, alors que des bougies ont été fondues, ainsi que l'installation électrique ! D'une manière générale, le lieu est retrouvé intact, et recouvert de suie, ce qui suppose une combustion lente.



  • Commentaires

    1
    Fanny
    Lundi 19 Avril 2010 à 14:54
    C'est vraiment ce que je trouve le plus horrible. Le plus terrifiant. Sachant que la plupart des combustions spontanées sont françaises.......
    2
    PRALINES1 Profil de PRALINES1
    Lundi 19 Avril 2010 à 22:08
    oui t'a rison ca fait tres peur

    pour ma part je crois que se sont les gents en detresse qui subisses se sort conviction personnelle

    bisous
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lundi 5 Décembre 2011 à 13:38
    Cette image est vraiment impressionnante et ce qui frappe c'est le fait que ls jambes soient restées intactes et que seul le corps est été touché!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :