• la grande-duchesse Anastasia de Russie

    la grande-duchesse Anastasia de Russie

    La grande-duchesse Anastasia de Russie est née le 18 juin 1901 au Palais de Peterhof. Elle était la quatrième fille du tsar Nicolas II et de la tsarine Alexandra, née princesse de Hesse et du Rhin. Son arrière-grand-mère maternelle était la reine Victoria d’Angleterre.

    La jeune fille, décrite comme aimant la nature, très espiègle et rêvant de faire du théâtre, est assassinée avec toute sa famille dans la nuit du 16 au 17 juillet 1917 à Iekaterinbourg. Beaucoup de rumeurs affirmeront qu’Anastasia a échappé à ses geôliers, certaines (dont Anna Anderson) se feront même passer pour la grande-duchesse. Finalement, des ossements seront retrouvés en 1990.

    Les examens d’ADN démontreront qu’il s’agissait bien de la famille impériale russe. Seuls la grande-duchesse Maria et le tsarévitch ne figuraient pas à ce moment-là parmi les dépouilles retrouvées. C’est aujourd’hui le cas. La grande-duchesse Anastasia a été inhumée à Saint-Petersbourg aux côtés des membres de la famille impériale en 1998 et canonisée à l’instar de ses parents, frère et soeurs par l’Eglise orthodoxe russe. (Merci à Pauline pour les photos)

     


  • Commentaires

    1
    biribibi
    Mardi 25 Août 2009 à 22:29
    oui t'as raison bisousssssssss
    2
    PRALINES1 Profil de PRALINES1
    Mardi 25 Août 2009 à 22:43
    oui t'as raison bisousssssssss
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :