• le Lama Hambo Itigilov

    le Lama Hambo Itigilov
    <div-container></div-container> <div-container></div-container>Le chambo lama Dashi-Dorzho Itigilov (1852-1927) était un moine bouddhiste bouriate ( Russie) !
    il dirigeait le monastère d'Ivolginsk dans les steppes !
    en 1927 a l'age de 75 ans sentant qu'il alait bientot mourir il demanda aux lamas d'exécuter des séance de méditations et de rites funéraires, ceux ci refusent et c'est alors qu'il commence à méditer seul en continu jusqu'à sa mort ! il est effectivement mort dans l'année !
    Conformément à son testament il est enterré à l'heure de sa mort en position de Lotus ! Étrangement, dans son testament Itigilov ordonnent que son corps soit exhumé quelques années après sa mort ! En 1955 et 1973 conformément au testament des moines exhume le corps et son surprit de n'observer aucun signe de détérioration physique !
    ils décidèrent de ne rien dire aux autorités , et le 11 septembre 2002 le corps est une nouvelle foi déterré en présence d'experts et des chefs Bouddhistes russes !
    sa dépouille a était examiné par des scientifiques qui en ont déduit grace a des analyses qu'Itigilov était « dans l'état de quelqu'un qui est mort il y a 36 heures » alors qu'il était mort il y a 75 ans !
    son corp n'a jamais était momifier ou embaumé !
    irréaliste , non ?

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique