• le triple meurtre du lac Bodom

    Le Triple Meurtre du Lac Bodom





    C'est une histoire très connue en Finlande, connue surtout pour susciter de nombreuses légendes, et autres...

    Le 5 juin 1960, au petit matin, après être revenu de sa baignade matinale au lac Bodom, à Espoo, Erkki Johansson découvre une scène macabre : quatre corps d'adolescents déchiquetés jonchant le sol, près d'une tente de camping.

    Ce groupe d'adolescents était composé de deux garçons (un de 18 ans, l'autre de 20 ans) et de deux filles (de 15 ans). Les deux filles, Maila Irmeli Björklund et Anja Tuulikki Mäki, et le garçon de 18 ans, Seppo Antero Boisman, sont décédés cette nuit-là). Seul Nils Wilhelm Gustafsson, l'adolescent de 20 ans, a survécu avec de nombreuses blessure et séquelles (mâchoire cassée, autres blessures graves, et une amnésie).


    Localisation du lac Bodom et du lieu du meurtre



    Le meurtrier se serait servi d'une hache ou d'une gigantesque lame pour assassiner les adolescents, avec une barbarie jamais vue depuis des siècles. Le quatrième adolescent, Nils, amnésique, a passé un an entier dans un asile psychiatrique, suite à sa présence durant le carnage.

    Personne ne sait qui est l'assassin. Et cette histoire est vite devenue rapidement une légende macabre.
    Certains disent que le meurtrier se serait suicidé dans le lac, après son acte. Pourtant aucun corps n'est retrouvé...
    Les rumeurs courent que ce meurtrier serait la Grande Faucheuse elle-même, symbolisant la mort, et dont l'arme, une faux, aurait servi à découper les adolescents.

    Cette histoire passionne énormément en Finlande. Un homme viendra même se présenter et se dénoncera comme le meurtrier, puis finalement sera relâché, la preuve du contraire ayant été donnée.

    Le groupe Children Of Bodom s'inspirera d'ailleurs de ce drame pour en faire leur groupe, de part leur nom 'Enfants de Bodom', mais aussi par leurs pochettes d'album et leurs noms d'albums et de chansons (Albums : 'Something Wild' et la pochette avec la Faucheuse - 'Follow the Reaper' (Suis la Faucheuse) et sa pochette encore une fois constituée de la Faucheuse, etc... ; et quelques titres comme Lake Bodom, Silent Night, Bodom Night, Hatebreeder (album et titre).

    44 années s'écouleront, jusqu'en Avril 2004. Nils Gustafsson est arrêté par la Police et condamné pour avoir tué ses trois amis. Pourtant, non seulement il serait atteint de mutisme, mais le rapport de l'époque affirme clairement que Nils avait plusieurs plaies causées par une arme blanche, la mâchoire cassée, et qu'il était inconscient, suite à un coup à la nuque. Ainsi, il serait impossible qu'il aie tué les trois adolescents.
    Le 4 avril, suite à quelques preuves trouvées par l'inspecteur Markku Tuominen, Nils est arrêté et accusé du triple homicide. Il sera finalement relâché quelques mois plus tard, en juin 2004, faute de preuves.

    En mars 2005, un procès est ouvert. Nils est encore accusé du triple homicide. Les enquêteurs pensent qu'il s'agit d'une histoire de jalousie, d'alcool et de sexe. Nils aurait mal supporté sa rupture avec Irmeli, celle-ci étant la victime la plus brutalement poignardée. Seppo et Anja formaient, eux, un autre couple. Mais malgré les quelques preuves, Nils est déclaré non coupable.

    Ainsi, encore aujourd'hui, le mystère n'est toujours pas éclairci

    ...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :