• les drogues ..Tout savoir sur la drogue du violeur

    Tout savoir sur la drogue du violeur

    <script defer="65535"></script>
    <script language="JavaScript" src="/world/edito/outils/inc_addZoomImg.js?v=ivwpiczoom" defer="65535"></script>
     - Tout savoir sur la drogue du violeur
     

    On en parle partout, le GHB, appelé aussi drogue du violeur, est L’ennemi des soirs de fête Sans goût ni odeur, il est indétectable et ces effets peuvent être désastreux : désinhibition, perte de mémoire, et abus sexuels. Décryptage d’une drogue dangereuse.

    Le GHB ou la drogue du violeur :

    Le GHB, ou gamma-hydroxybutyrate, est à l’origine un médicament. Il s’agit en effet d’un anesthésiant synthétique qui agit sur le système nerveux. Mais son utilisation première a été détournée et il est désormais classé comme stupéfiant. Pourquoi la drogue du violeur ? Parce qu’elle se glisse dans le verre des jeunes femmes permettant ainsi à la personne mal intentionnée d’abuser d’elle sexuellement.

    Une drogue insidieuse :
    Il suffit de quelques gouttes de GHB glissées dans un verre pour que la drogue fasse son effet. Indétectable au goût et à l’odorat, la jeune fille ne s’aperçoit pas qu’on veut la droguer. Progressivement, elle n’est plus maîtresse de ce qu’elle fait. Le violeur peut alors abuser d’elle en toute impunité, sachant que la drogue entraîne souvent des pertes de mémoire, et que la jeune fille ne se souviendra pas de ce qui s’est passé

      

    .

    Une drogue dangereuse :
    Dans le pire des cas, la consommation de GHB peut entraîner vertiges, vomissement, voire un coma. Mais c’est bien sûr l’amnésie partielle ajoutée au fait d’avoir été violé qui est excessivement traumatisant pour la jeune fille. L’angoisse de ne pas savoir ce qui s’est réellement passé accroît davantage le sentiment d’humiliation provoqué par l’abus sexuel.
    De plus, à cause de ces pertes de mémoire, la majorité hésite, voire se refuse, à porter plainte pour viol. Il est pourtant important de réagir rapidement, car cette drogue, rapidement évacuée par l’organisme, ne laisse très vite aucune trace

    .     

    Les précautions à prendre :

    -Ne bois jamais dans le verre d’un autre.
    -Ne laisse pas traîner ton verre n’importe où, garde-le toujours à la main, même sur la piste de danse.
    -Ne laisse pas un inconnu t’offrir de verre.
    -Fais un pacte avec tes copines : surveillez-vous régulièrement les unes les autres afin de toujours savoir où vous vous trouvez et avec qui.
    -Reste vigilante, même avec les garçons que tu connais, ou les amis d’amis: sais-tu ce qu’ils ont derrière la tête ? Connais-tu leur nature profonde ? Non. Et un coup de folie est vite arrivé !

     

       DOLLS   FILLE    

     


  • Commentaires

    1
    Schelby
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 18:06
    oui moi j 4 filles et j toujours peur de ca

    faut bien informer les jeunes filles

    bisous
    2
    PRALINES1 Profil de PRALINES1
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 20:38
    oui moi j 4 filles et j toujours peur de ca

    faut bien informer les jeunes filles

    bisous
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    CARDAMOME
    Mardi 7 Décembre 2010 à 06:47
    JE ME PERMETS DE T4EMPRUNTER DES IMAGES POUR L4ARTICLE QUE JE SORS AUJOURD4HUI? T2MOIGNAGE SUR LE SUJET? MERCI (mon blog: blog cardamome)
    4
    PRALINES1 Profil de PRALINES1
    Mardi 7 Décembre 2010 à 10:09
    ok bisous
    5
    fleur-rose-qui-pleur
    Jeudi 19 Mai 2011 à 14:34
    je suis en fait une victime de la drogue du viole... je suis donc très intéresser de savoire si a force dit pansser on peux finir par s'en rappeler. jaiimerais bien savoire se qui sait vraiiment passer ce soir la mais, par chance jai fait des teste de grossesse et le résultat est négatif. jai quelques soupçons, maiis je n'en suis pas sure.
    S.V.P. jaimerais bien une réponce
    mersii de ne pas publier mon message
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :