• Lézard géant d'Australie

     

     

    Lézard géant d'Australie

     

    Lézard géant d'Australie
    Megalania Prisca :

    De nos jours, l'Australie est considérée comme un désert entouré d'eucalyptus et de plantations de coton. Les animaux habituellement liés à ce continent sont les koalas, le kangourou, les wombats, et les crocodiles.

    Cependant toute une faune généralement désigné sous le nom du megafauna, a erré sur ce continent durant des milliers d'années avant de disparaître. L'Australie a connu par le passé des kangourous de 3 mètres de haut des marsupiaux carnivores (lion marsupial) tigre de Tasmanie etc.. Mais il en est un qui selon de nombreux témoins existeraient toujours! C'est le Megalania prisca, un reptile atteignant 9 mètres de longueur et pesant au moins 600kg voir plus!

    Le megalania se serait éteint durant la période glaciaire, mais La créature a été aperçue de nombreuses fois au cours du dernier siècle, et quelques témoignages suggèrent qu'il vit également en Nouvelle-Guinée.



    . Un prêtre français dans les années 60 voyageait vers le haut du fleuve avec un guide indigène afin d'atteindre sa mission. Pendant le voyage il repéra un grand lézard se trouvant allongé au soleil sur un arbre tombé. Il dit à l'indigène de s'arrêter, mais celui ci fut tant effrayé, qu'il ne voulut pas risquer l'aventure et continua son chemin. Le prêtre revint le matin suivant au même endroit et mesura l'arbre sur lequel était allongé l'animal: 40 pieds de long! (12 mètres)et pourtant le lézard le recouvrais presque entierement!!



    Un après midi de 1965, un arpenteur qui revenait à son camion, remarqua à 50m de celui ci, ce qu'il pensaabord être un arbre. Mais lorsqu'il monta dans son véhicule et qu'il claqua la porte de son camion, la forme bougeât vivement et s'enfuit dans le bush ! Il s'agissait d'un énorme lézard que l'arpenteur estima à 6m de long ! Le cryptozoologist australien Rex Gilroy est convaincu que ces créatures sont encore vivantes et c'est seulement une question de temps avant que l'un d'entre eux soit capturé ou tué.



    Plus récemment en 1979,un témoins de choix! Le professeur Gordon Franc Herpétologiste, qui conduisait des travaux dans les montagnes de Wattagan en Nouvelle-Galles du sud, monta dans son véhicule, et eu la surprise de sa vie en voyant à quelques mètres de lui un lézard de 9 mètres de long aussi gros qu'une vache laitiere d'après ses dires!



    Un autre incident implique un fermier qui a observé un lézard colossal marcher le long d'un de ses champs, le long d'une barrière, le fermier a utilisé l'espace entre les poteaux de cette barrière pour estimer la longueur de la bête, Son évaluation: une longueur de vingt à vingt-cinq pieds (6 a 8 metres. La taille correspond au megalania.




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :