• Rosewel

    Rosewel

    Rosewel
    <div-container></div-container> <div-container></div-container>Le mercredi 2 juillet,William "Mac" Brazel, propriétaire d'un ranch au Nouveau Mexique, entend, au coeur d'une nuit orageuse, une grande explosion. Le lendemain, en promenant ses chèvres, il découvre un tas de débris éparpillés sur une grande zone. Surpris par l'aspect de ces débris, il en ramasse quelques-uns qu'il ramène à son ranch, les montrant à ses voisins et à sa famille."C'était le matériau le plus étrange que nous avions jamais vu... il y avait des discussion de ce que ça ne venait pas de la Terre. ... Un an après je parlais à Joe Wirth, un officier du CIC de la base aérienne d'Andrews à Washington D.C. J'ai demandé ce qu'ils avaient découvert au sujet des trucs de Roswell. Il m'a dit qu'ils ne savent toujours pas ce que c'était et que leurs experts en métaux n'arrivaient toujours pas à le couper.""iI me dit qu'il avait vu l'appareil écrasé et les corps extraterrestres décrits dans l'article, et qu'il avait transporté l'épave par avion en Ohio. Il décrivit les êtres extraterrestres comme petits et pâles, avec des yeux inclinés et de grandes têtes. Il dit qu'ils avaient l'air humanoïdes, mais différents de nous. Je pense qu'il a dit qu'il y avait 3 corps." (Mary Kathryn GOODE )

    Roswell est une ville américaine située au sud-est du Nouveau-Mexique. Chef-lieu du comté de Chaves, Roswell possèdait une population de 45 293 au recensement de 2000. La cité est située à quelques kilomètres à l'ouest de la rivière Pecos, au nord de la région de Carlsbad et à l'est des montagnes de Capitan. La ville de Roswell est surtout connue pour avoir été le lieu d'un écrasement d'OVNI en 1947.Une nuit chaude et lourde s'annonce sur le nouveau Mexique en ce 2 juillet 1947.alors qu'ils prennent l'air sur le perron de leur maison , dans la petite ville de roswell , le quincaillier wilmot et son épouse aperçoivent soudain un grand objet lumineux qui grossie en dirigeant a grande vitesse vers le nord-ouest ,avant de disparaître derrière une colline .de forme ovale , il ressembler a deux soucoupes renversées l'une sur l'autre .l'objet entier brillait comme si une lumière l'éclairait de l'intérieur . Peu de temps après, l'orage éclate., des témoins voient un disque traverser le ciel puis exploser en partie au-dessus d'un ranch près de Roswell, au Nouveau-Mexique.Le mercredi 2 juillet,William "Mac" Brazel, propriétaire d'un ranch au Nouveau Mexique, entend, au coeur d'une nuit orageuse, une grande explosion. Le lendemain, en promenant ses chèvres, il découvre un tas de débris éparpillés sur une grande zone. Surpris par l'aspect de ces débris, il en ramasse quelques-uns qu'il ramène à son ranch, les montrant à ses voisins et à sa famille.


    Le vendredi 4 juillet 13:00 14:00. Un OVNI est observé à Portland, Oregon. à 21:12 l'équipage d'un avion United Airlines observe 9 soucoupes volantes au-dessus d'Emmett, Idaho.


    Le dimanche 6 juillet, William "Mac" Brazel va avertir le shérif du comté de Chaves ( George Wilcox). Celui-ci avertit alors la base militaire de Roswell : le " Roswell Army Air Field ".
    Un équipage de B-25 observe un disque volant argenté au dessus de Clay Center, Kansas.


    Le lundi 7 juillet, deux militaires se rendent sur les lieux du crash : il s'agit du major Jesse Marcel et du capitaine Sheridan Cavitt qui inspectent les débris. Les deux hommes ramènent quelques échantillons à la base.
    Dans la meme journée , East Troy, Wisconsin, Observation. A 21:00 William Rhodes photographie un disque volant au dessus de Phoenix, Arizona.


    Le 8 juillet, le colonel Blanchard ordonne de boucler le périmètre du crash. Les débris sont ramassés et emmenés par camion à la base de Roswell d'où ils seront transférés par avion aux bases militaires de Fort Worth et de Wright Field.
    Lors de cette journée, un deuxième site aurait été découvert par des "archéologues" qui auraient observé l'épave d'un vaisseau avec quatre corps humanoïdes. Ce site aurait été rapidement balisé par les forces militaires.


    Ce même 8 juillet, l'armée publie, par le porte-parole de la base, Walter Haut, un communiqué officiel annonçant qu'elle serait en possession de débris d'origine extraterrestre. Cette déclaration émane de William Blanchard, le commandant de la base de Roswell, et entraîne immédiatement une effervescence de toute la presse du pays qui se rue dans le région.


    Mais quelques heures après le premier communiqué, un second est diffusé sous l'ordre du brigadier-général Roger Ramey qui prend l'affaire en main. Ramey annonce que le colonel Blanchard s'est trompé et qu'après examen des débris, il s'agirait, non pas d'une soucoupe volante, mais des restes d'un ballon météorologique couplé à un réflecteur radar.



    C'est plus de 30 ans plus tard que l'affaire rebondit lorsque Charles Berlitz et l'ufologue William L. Moore (qui fait également appel aux recherches du physicien nucléaire Stanton Friedman) publient en 1980 un livre basé sur une enquête minutieuse réalisée à partir du milieu des années 70. Ils ont réussi à retrouver les témoins de l'époque et ont reconstitué une histoire où il serait question de soucoupe volante et d'extraterrestres et non pas de ballon météo.


    Ce livre est un succès et contribue largement à répandre la rumeur selon laquelle l'armée américaine occulterait les événements de Roswell, notamment le fait qu'une soucoupe volante se serait bien écrasée.


    En 1994, une antenne du Congrès américain, le General Accounting Office (GAO) demande aux militaires une enquête officielle sur l'affaire Roswell. Le colonel Richard Weaver rend un rapport qui désigne les débris comme ceux d'un ballon du projet classé top secret " Mogul ". Ce projet élaboré pendant la guerre froide devait servir au repérage d'une éventuelle activité nucléaire de la part des militaires soviétiques. Le système était constitué de ballons qui portaient des réflecteurs radars et des détecteurs acoustiques, le tout étant lancé à très haute altitude.

    Témoignage:


    William Woody


    En 1947, j'avais 14 ans et je vivais avec ma famille à notre ferme, située à 3 miles au Sud de Roswell, Nouveau Mexique, et à l'Est de ce qui était alors la Base Aérienne de l'Armée de Roswell. Je vis toujours à cette ferme.



    Une nuit chaude pendant l'été de 1947, probablement au début de Juillet, mon père et moi étions dehors à la ferme. C'était bien après le crépuscule et il faisait tout à fait sombre. Soudainement, le ciel s'est illuminé. Quand nous avons regardé jusqu'à voir d'où la lumière venait, nous avons vu un grand objet très lumineux dans le ciel du sud-ouest, se déplaçant rapidement vers le Nord.



    L'objet avait l'intensité lumineuse blanche d'une lampe à souder, et avait une longue queue, semblable à une flamme, avec des couleurs comme une flamme de lampe à souder se fanant en un rouge pâle. La majeure partie de la queue était de cette couleur rouge pâle. La queue était très longue, égale à environ 10 diamètres d'une pleine lune.



    Nous avons observé l'objet voyager toute la distance à travers le ciel jusqu'à ce qu'il ait disparu au-dessous de l'horizon nordique. Il se déplaçait rapidement, mais pas aussi rapidement qu'un météore, et nous l'avons eu en vue pendant ce qui a semblé comme 20 à 30 secondes. Son éclat et ses couleurs n'ont pas changé pendant toute la durée, et il est certainement sorti de la vue au-dessous de l'horizon, plutôt que de s'éteindre comme un météore. Mon père a pensé c'était une grande météorite et il était convaincu que c'était tombé au sol à environ 40 miles au nord de Roswell, probablement juste au sud-ouest de l'intersection de l'autoroute US 285 et de la route de Corona (route d'Etat 247).



    Mon père connaissait très bien le territoire, tous ses routes, et aussi très bien beaucoup de gens de là, donc deux ou trois jours plus tard (je suis certain que ce n'était pas le jour suivant), il a décidé de rechercher l'objet. Il m'a emmené avec lui dans notre vieux camion à fond plat. Nous nous sommes dirigés au nord en passant par Roswell sur l'autoroute US 285. A environ 19 miles au Nord de la ville, où la route croise le Macho Draw, nous avons vu que au moins un soldat en uniforme était posté près de la route. Pendant que nous continuions à conduire, nous avons vu plus de sentinelles et de véhicules de l'armée. Ils étaient postés partout - routes de ranch, carrefours, etc. où il y avait un accès pour quitter l'autoroute et aller vers l'Est ou l'Ouest et ils étaient armés, certains avec les fusils, d'autres avec des armes à feu de poing. Je ne me rappelle pas avoir une activité militaire dans la zone des ranches au delà de l'autoroute.



    Nous nous sommes arrêtés à un point gardé et mon père a demandé à un soldat ce qui se passait. Le soldat, qui avait une attitude très correcte, a juste dit que ses ordres étaient de ne laisser personne quitter la route 285 et s'engager dans la campagne.



    En roulant vers le Nord, nous avons vu que la route de Corona (route d'état 247), qui se déroule à l'Ouest de l'autoroute 285, était bloquée par des soldats. Nous avons continué jusqu'à Ramon, à environ neuf miles au Nord de l'intersection de la 247. Il y avait des sentinelles là, aussi. A Ramon nous avons fait demi-tour vers le Sud repris la direction de la maison.



    Je me souviens de mon père disant qu'il pensait que l'armée recherchait quelque chose qui avait été suivi pendant sa descente. Il est possible qu'il ait appris cela du soldat avec lequel il a parlé pendant que nous avions été sur la 285, mais je n'en suis pas certain.



    Je me rappelle également que deux voisins, tous deux sont maintenant morts, se sont arrêté près de nous et ont dit à mon père qu'ils avaient vu le même objet que nous avions vu. L'un a indiqué que d'autres dans sa famille l'avaient aussi vu. Il y avait beaucoup de rumeurs au sujet des soucoupes volantes cet été, et je me rappelle l'histoire du ballon, pour expliquer le rapport d'un accident de soucoupe volante près de Corona. Ceci nous a semblé raisonnable à cette époque.


    Je n'ai pas été payé ni n'ai reçu quoi que ce soit de valeur pour faire cette déposition. Elle est la vérité au meilleur de mon souvenir.
    Signé: William M. Woody

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :