• Son histoire

    Son histoire

    <div-container></div-container> <div-container></div-container>A la base la première triade n'a pas vu le jour en ayant pour objectif le trafic ou la contrebande mais bien par un but de vengeance en effet la première triade à vu le jour suite a l'invasion de la Chine en 1644.
    Cette invasion avait été commise par les tribus mandchoues des Qing à la fin du 17ème siècle, seul 5moines survécurent et il décidèrent de fonder une société secrète qui serait chargée de remettre la dynastie Mings au pouvoir.
    Son symbole était un triangle équilatéral dont chaque pointe représentait un élément (le ciel, la terre et l'homme).


    Déjà à cette époque ils avaient un langage codé et des signes de reconnaissances et il pratiquait des disciplines de combats encor inconnu à se jour.
    Cette société commença à prendre de l'importance et rapidement elle se développa dans de nombreux secteurs comme les assurances ou la politique.
    D'ailleurs le premier président de la République de Chine Sun Yat-sen était un 426 autrement dit un responsable de la sécurité et de la discipline et il faisait parti de la triade des 3Harmonies.

    1911 fut une grande date dans l'histoire des triades car grâce à leur force politique ils réussirent par une révolte à faire tomber la dynastie et à instaurer une république en chine.

    Mais vers la moitié du 19ème certains membres des triades avides de pouvoir commencèrent à pratiquer une violence gratuite se qui amènera la communiste à les déclarer hors la lois en 1949.

    Les triades n'ont d'autres choix que de se délocalisés vers Hong Kong, Macao, ou Taiwan.
    C'est depuis lors que les triades sont considérés comme faisant partie intégrante du crime organisé mondial.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :