• Homme, arbre, transformation

    601572374small.jpg

    Où l’on découvre une bien étrange malformation…

     

    Dede, un pêcheur d’Indonésie, vivait tranquillement dans son village, avec sa femme et ses enfants. Un jour, des sortes de verrues apparurent sur son corps et progressivement ses mains ainsi que ses pieds devinrent inutilisable.

     

    rhccizkng8.jpg

    On a l’impression que ses mains ainsi que ses jambes se transforment en bois. On croirait voir de l’écorce, et des sortes de petites branches apparaîtrent sur ses mains.

    L’homme perdit rapidement son travail ainsi que sa femme. Et finalement ce fut a ses enfants de s’occuper de lui, ne pouvant se nourrir ni prendre soin de lui.

    Pour subvenir à ses besoins il a dû se présenter à des show de monstres humains. L’homme a subit de nombreuses railleries, et le dégoût des gens qui le voyaient.

    Dernièrement des analyses ainsi que des prélèvements ont été effectué sur sa peau. D’après un médecin américain il s’agirait en fait d’une dégénérescence très rare. Son système immunitaire est très faible et son corps ne peut lutter contre un virus qui ordonne a ses cellules de produire de la corne cutané aux mains et aux pieds.

    Il s’agirait en fait de simple verrue. Pour le médecin un simple traitement composé de vitamine A pourrait réduire et lui rendre l’usage de ses mains. Il resterait des traces et des verrues mais il pourrait reprendre une vie normal.

    image24.png

    Sa maladie est très rare, moins de une personne sur un million, et c’est la pauvreté et le manque de médecine efficace qui ont amener cette personne a une telle gravité de symptôme. On peut repenser a Josèphe Merrick qui lui aussi a subit une horreur similaire mais qui ne fut pas guéri…


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique