• Les thèse sur sa mort ...

    Les thèse sur sa mort ...
    <div-container></div-container> <div-container></div-container>



    Selon le grand romancier américain Norman Mailer, Marilyn aurait été victime d'un complot ourdi par le F.B.I. et la C.I.A. dans le but d'accumuler des preuves contre les Kennedy. L'écrivain en fait la première victime d'une série d'assassinats politiques incluant les Kennedy, Malcom X et Martin Luther King.


    Le rapport du médecin-légiste de Los Angeles parle de suicide probable dû à une overdose de barbituriques.


    Selon Anthony Summers, qui enquêta sur sa mort, à tous les échelons des intimes et du pouvoir (Robert Kennedy, alors ministre de la Justice, était, dit-on, l'amant de l'actrice), on s'employa à faire du suicide volontaire ou involontaire de Marilyn quelque chose d'inévitable.
    D'après Donald Spoto, l'un de ses biographes, Marilyn est décédée à la suite d'une erreur médicale. On lui aurait administré un lavement à l'hydrate de chloral (le chloral lui permettait de dormir) alors qu'elle avait absorbé, préalablement, du Nembutal. Le mélange de ces deux substances peut, paraît-il, s'avérer fatal.

    votre commentaire
  • Simple Birographie

     Simple Birographie ....[ A lire ]
    <div-container></div-container> <div-container></div-container>
    Norma Jeane Mortensen, de son vrai nom, est née le 1er juin 1926 à Los Angeles.

    L'enfance de Marilyn est assez chaotique.
    Sa mère la place en famille d'adoption alors que le bébé n'est âgé que de quelques jours. Sa mère ne vient la voir que le week-end et parfois reste longtemps sans voir sa fille car elle fait de fréquents séjours en hôpitaux psychiatriques.

    Ce n'est qu'à 7 ans que la petite fille retrouvera sa maman, une situation qui ne durera pas longtemps car sa mère est souvent internée en hopital psychiatrique.
    Marilyn fait alors le tour d'un grand nombre de familles d'accueil. La petite est confiée à sa "tante Grace" une amie de sa mère qui deviendra son tuteur légal.

    A 16 ans Norma Jeane épouse Jim Dougherty un voisin de 5 ans son aîné. Mariage quelque peu "arrangé" par "tante Grace".
    Norma Jeane entame une vie de femme au foyer. Mais son mari doit partir en guerre. Elle toruve alors un travail et devient vérificatrice de parachutes à la R. Plane Co.

    C'est un photographe de l'armée ayant pour consigne de photographier des femmes au travail pour relever le moral des troupes qui la remarque.

    Elle fait la couverture du magazine "Fank" du 26 juin 1945. Sa carrière de mannequin commence, elle devient blonde pour "plus de piquant".
    Elle divorce de son mari en 1946.

    La même année, elle obtient un rendez vous avec Ben Lyon le recruteur de talents de la 20th Century Fox. Ce dernier est sous le charme de la belle qui a du sex appeal.
    Il lui fait signer un contrat. Il lui suggère également de prendre un pseudonyme.
    Marilyn en hommage à l'actrice Marilyn Miller et Monroe comme le nom de famille de sa grand mère maternelle.

    Après quelques échecs cinématographiques, elle accepte de poser pour de nombreux reportages photographiques notamment avec Tom Kelley qui réalisa le fameux calendrier scandale ou elle posa nue.

    C'est après le film "Asphalt Jungle" que Marilyn voit sa carrière s'envoler. La fox l'engage.

    Début 1952, elle rencontre Joe DiMaggio, idole du base-ball. Ils se marient le 24 janvier 1954, mais Joe ne supporte pas le succès de Marilyn, le regard des hommes sur elle, ses décolletés et ses jupes moulantes, le divorce est prononcé le 27 octobre 1954.

    Marilyn rêve pourtant d'un foyer normal avec des enfants et un mari qui l'aime.
    C'est à cette période que s'amorce sa relation avec Arthur Miller.

    Ce dernier, après avoir obtenu le divorce d'avec sa femme, épouse Marilyn le 29 juin 1956 (mariage civil). Toujours en recherche d'une "vraie" famille, elle s'intègre totalement à la cellule familiale de Miller, ses 2 enfants et ses parents.
    L'été 1956 passé à Amagansett fut l'époque la plus heureuse de la vie de Marilyn.

    En juillet, la jeune femme découvre qu'elle est enceinte. Malheureusement, la grossesse est extra utérine et elle doit avorter ce qui l'amène à sombrer dans la dépression. On la sauve plusieurs fois de la mort (elle fait de nombreuses tentatives de suicide).
    Son mari la pousse à accepter le tournage de "Certains l'aiment chaud".

    Fin décembre, Marilyn fait une fausse couche, elle sombre dans une grosse déprime. Même le succès de son dernier film ne réussira pas à la sortir de son état.
    Son couple se détériore. Les deux jeunes gens divorcent le 20 janvier 1961.
    S'en suit pour la vedette une longue période de dépression.

    Début 63, le bruit court que Marilyn entretient une liaison avec Robert Kennedy qui semble lui réussir. Elle reprend confiance en elle.

    En mai 1962, elle est conviée à chanter "Happy Birthday" au Madison Square Garden pour l'anniversaire du Président Kennedy. Mais elle l'interprète à sa manière en chantant, susurrant, haletant...

    Le tournage de "Quelque chose doit craquer" est interrompu en juin 1962, Marilyn étant trop épuisée physiquement ne peut continuer. Elle sera contrainte ainsi que Dean Martin son partenaire (qui prend sa défense) à payer des dommages et intérêts à la Fox pour rupture de contrat.

    Le matin du 5 août 1962 on découvre Marilyn morte à son domicile. Officiellement l'enquête conclut à un suicide, mais saura-t-on jamais ce qui s'est réellement passé?

    Une chose est sûre, le mythe Marilyn restera longtemps dans les mémoires

    votre commentaire
  • L'horreur Nazie : Les Camps de concentration

    L'horreur Nazie : Les Camps de concentration (1)
    <div-container></div-container> <div-container></div-container>Une des plus grandes Horreur de la seconde guerre mondiale furent les camps de concentrations.

    En réalité, les premiers à avoir crée des camps de concentration furent les Britanniques. En effet les camps de concentrations ne furent pas une invention Nazie mais bien Britanniques qui remonte aux années 1899-1900 pendant la guerre des Boers en Afrique du Sud ! Et cela à cause de l'invention du fils barbelé (mais c'est une autre histoire..Revenons en 1933)

    Lorsque Hitler accède légalement au pouvoir en Allemagne le 30 janvier 1933 , les SA (D'Ernst Rhöm) mettent au point dès février 1933, des camps qui ont pour but d'éliminer les opposants au régime Nazi. Les premiers détenus furent des prisonniers politiques allemands, principalement des communistes et des sociaux-démocrates.

    Au début ce sont les SA (troupe d'assaut) qui s'occupaient des camps, mais les premiers camp qui ont été crées ont été fermés et ont laissé la place à d'autres qui cet fois étaient dirigés par les SS(la garde d'élite de l'Etat nazi), le seul camps à avoir duré de 1933 à 1945 fut celui de DACHAU , il servit de modèle pour les nouveaux camps de concentrations que créèrent les Nazis.

    Photo : l'entrée du camp de concentration de DACHAU
    Arbeit macht frei => "Le travail libère".

    votre commentaire
  • Fantome dans une decharge en Amerique

    Fantome dans une decharge en Amerique
    <div-container></div-container> <div-container></div-container>vidéo ...

    En 2003, la chaîne américaine OKLAHOMA NEWSCHANNEL 4 a diffusé la vidéo d'un fantôme au dessus d'une voiture accidentée se trouvant à la fourrière.

    C'est Cathy, une jeune femme travaillant dans l'entreprise qui aurait été témoin de cette étrange appartition. Mais son témoignage n'est pas la seule "preuve" du phénomène, une caméra présente sur son lieu de travail a filmé toute la scène. Cette vidéo a ensuite été diffusé aux informations.

    Voici ce qui en a été dit ce jour d'Août 2003 à OKLAHOMA NEWSCHANNEL 4 :

    Cette histoire est de celles qu'il faut avoir vu pour y croire.

    Les employés d'une société de dépannage de véhicules accidentés affirment qu'ils ont été visités par un esprit venu de l'au-delà !

    Qu'est ce qui peut être encore plus incroyable que ce fantôme que l'on a aperçu, et qui se trouve enregistré sur une cassette vidéo ?
    Et ceux qui ont vu cette étrange apparition, prétendent qu'ils savent pourquoi leur fantôme s'est matérialisé.

    Certainement cette histoire là contient beaucoup de rumeur...
    Mais que l'on croit ou non aux fantômes, qu'est ce donc qui fut enregistré sur les magnétoscopes du garage de la fourrière ?
    Certainement, il se trouvera des personnes qui suite à cela se sont posées la question quant à l'existence des esprits.

    Cathy, ne pouvait en croire ses yeux. Quelle était donc cette apparition qu'elle venait de voir ? Immédiatement elle envoya un de ses employés enquêter, il ne trouva rien, l'apparition avait disparue.
    Mais une des cameras vidéo de surveillance avait enregistré la chose mystérieuse sur cassette.

    Cette entreprise familiale crée par Chris Puckett s'occupe d'entreposer des véhicules impliqués dans des accidents de circulation mortels.
    Certains chez Puckett Auto n'hésitent pas à théoriser sur cette apparition qui serait celle d'une femme qui suite à une terrible carambolage aurait perdu la vie quelques semaines avant. Sa compagnie d'assurance ayant fait entreposer l'épave du véhicule quelques heures avant que l'apparition fut capturée par les cameras de surveillance.

    Certes, les gens ici ont essayé de se mettre en avant avec des explications sur ce que pourrait être cette apparition. Cependant, rien n'explique ce qu'a vu Cathy et ce qui fut enregistré sur la cassette.

    votre commentaire
  • Poséidon, dieu des lacs et de la mer, et Seigneur des tempêtes et des tremblements de terre

    Poséidon, dieu des lacs et de la mer, et Seigneur des tempêtes et des tremblements de terre
    <div-container></div-container> <div-container></div-container>Poséidon est le frère de Héra et Zeus, il appartient au groupe des 12 dieux, il porte un trident ce qu'il fait qu'on le reconnaît facilement.

    Il est le dieu des lacs des mers ainsi que Seigneur des tempêtes et des tremblements de terre. Son pouvoir est d'ébranler la Terre et de faire couler des sources. Il crée les tempêtes et les raz de marée. Il a son palais sous la mer Égée. Il possédait une île féérique, L'Atlantide.
    Alors qu'il était enfant, il fut enlevé par Pontos et Gaïa. Il eut 6 garçons et une fille de la fille de ses ravisseurs. Puis il épousa Amphitrite, une Néréïde dont il eut un fils nommé Triton.

    Poséidon fut célèbre pour sa colère et sa rancune, ainsi ses enfants se firent remarquer par leur cruauté! Il est puni ainsi qu'Apollon, pour avoir mené un complot contre Zeus et il est condamné à servir le roi de Troie, qui lui demande de construire des murs de protection contre l'ennemi.

    Cependant le roi, ne le paya pas pour son travail. Fou de rage et de colère, Poséidon envoie un monstre marin qui détruit la côte avant que Héraclès ne le tue. Il poursuit Ulysse de sa haine car Ulysse a crevé un oeil de son fils. Il le poursuivra et l'empêchera de rentrer chez lui avant de longues années.

    votre commentaire