• <td-options valign="top"></td-options> <td-options></td-options>
    le ouija    



    Le Ouija est un jeu de société ou un outil paranormal. Il s’agit d’une planche de bois sur laquelle sont inscrites les lettres de A à Z ainsi que les chiffres de 0 à 9. Cette planche est utilisée comme méthode de communication avec les esprits. Les personnes préparent la séance et placent leurs doigts sur le petit triangle qui navigue sur la planche en formant des mots et des phrases. Contrairement aux autres outils occultes, celui-ci peut être utilisé par n’importe quelle personne sans avoir des dons de clairvoyance ou des pouvoirs psychiques. À la suite d’une séance de Ouija, certaines personnes remarquent des événements étranges dans leur environnement ou dans leur demeure. C’est pourquoi il est primordial d’exiger que les esprits quittent la maison à la fin de la séance.

    Comment prépare-t-on une séance de Ouija ? Premièrement, il faut trouver un endroit tranquille. Il est préférable d’avoir un éclairage tamisé, mais ce n’est pas nécessaire. Allumez des bougies. De plus, il paraît qu’il est favorable d’ajouter un petit plat d’eau dans un des coins de la pièce et de placer une pièce de 10 cents sur la planche afin de libérer l’énergie pour favoriser la venue des bons esprits. Il faut enlever vos bijoux et vos bagues; ne pas vous croiser les bras et les jambes. Pour commencer la séance, il est important de demander de communiquer avec de bons esprits pour éliminer tous ceux qui pourraient vous perturber avec des faussetés et des mauvaises informations. À la fin de la séance, remerciez l’entité d’avoir communiqué avec vous et demandez-lui maintenant de partir.

    les risques :

    Y a-t-il des risques dans les séances de Ouija ? Si vous croyez à la magie de l’occulte, on peut facilement répondre oui, en se guidant sur les différents témoignages divulgués par plusieurs personnes dans des livres et par des internautes. Les risques néfastes : vous pouvez attirer des mauvais esprits. Il y a des bons et des mauvais esprits, mais ils ne disent pas toujours la vérité et il est important de se méfier. Il faut également se méfier des prédictions qu’ils peuvent vous donner; il se peut qu’elles soient des faussetés ou simplement des mises en garde. Donc, il ne faut pas prendre tout au sérieux. Un autre risque dangereux serait d’ouvrir les portes du paranormal. Cela dit, vous pouvez attirer toutes sortes d’esprits dans votre demeure et parfois, ils ne veulent plus partir. Vous pouvez cependant devenir perturbé à cause des événements étranges créés par ces esprits. Un des risques les plus dangereux et terrifiants est d’être possédé par un esprit à la suite d’une séance de Ouija. L’esprit commence par contrôler vos membres, votre voix, vos pensées et vos actions. Il n’est pas nécessaire de jouer au Ouija pour être possédé par l’esprit, puisque ce dernier peut s’infiltrer dans un simple spectateur présent lors de la séance. Il peut vous amener à vivre une toute nouvelle vie morbide en vous entraînant dans les ténèbres et même jusqu’au suicide. Or, la manipulation des esprits arrive dans les cas les plus rares. Étant donné qu’il s’agit du domaine du paranormal, rien n’est prouvé à ce sujet.

    Il faut quand même être prudent vis-à-vis de ce jeu de société. Certaines personnes préfèrent ne pas avoir ce jeu dans leur maison, puisqu’ils prétendent qu’il s’agit d’une porte pour attirer les mauvais esprits. Les septiques diront plutôt que le jeu Ouija est tout simplement contrôlé par ceux qui y jouent ou qu’il s’agit d’une forme de télépathie qui consiste à transmettre nos pensées sur la planche. De toute façon, restez positif puisque tout le monde n’a pas des histoires terrifiantes à raconter ; il y a des gens qui l’utilisent pour communiquer avec des personnes décédées et cela leur permet de mieux vivre leur deuil.


    votre commentaire
  • LE OUIJA -

    - LE OUIJA -
    <div-container></div-container> <div-container></div-container>La désormais célèbre table Ouija (aussi quelques fois écrit Oui-ja ou Oui ja) est probablement le dispositif de communication spirite le plus connu auprès des amateurs de spiritisme... et aussi un des plus controversé. Vendu pour quelques dollars dans plusieurs grands magasins à rayons (généralement dans la section jouet), ce jeu a, depuis longtemps déjà, piqué la curiosité des amateurs d'ésotérisme, de sensations fortes et des septiques.

    Ce jeu, distribué par la compagnie Parker Brothers, se présente comme une planchette de bois ou de carton, sur laquelle sont inscrites toutes les lettres de l'alphabet, les chiffres de « 0 » à « 9 », un « oui » et un « non » ainsi qu'un « au revoir ». Un indicateur mobile, vaguement en forme de cœur, est généralement utilisé pour déposer le bout des doigts et pour pointer les informations choisies par la planchette. Présenter comme étant une « planchette parlante », Ouija est un fait un outil de communication fabriqué pour les séances de spiritisme, et ne devrait pas être vu autrement.

    Les opinions des gens ayant expérimenté le Ouija varient d'un extrême à l'autre. Si vous demandez à trois de vos amis de vous racontez leurs expériences, un vous dira avoir eu la peur de sa vie, un autre aura trouvé l'expérience plutôt intéressante, finalement le troisième vous dira que c'était un échec total et que le jeu ne fonctionne pas du tout...

    Cependant, n'importe qui s'étant intéresser un tant soit peu au spiritisme vous semblera convaincu que les planchettes spirites fonctionnent bel et bien, avec raison. La seule limite du Ouija est celle de ses utilisateurs et c'est précisément pourquoi ce jeu peut être aussi dangereux. Entre les mains d'un utilisateur inconscient, il y a toujours un risque pour que le Ouija provoque de mauvaises surprises.

    Cet article est basé sur des témoignages reçus d'une poignée d'adeptes de spiritisme, mes expériences personnelles ainsi que quelques ouvrages de ma collection. Cette recherche n'a aucune prétention, surtout pas scientifique. Vous pouvez d'ailleurs commenter cet article sur le forum de Dark Stories.



    Les origines du Ouija

    De toutes les théories sur l'origine du nom « Ouija », la plus populaire est celle selon laquelle le nom proviendrait simplement de l'appellation «oui» en français et de «ja» en allemand (qui veut également dire oui). Cette expression proviendrait de la première question généralement posée par les utilisateurs lors d'une séance de spiritisme, afin de savoir si l'esprit est là.

    La première planchette spirite, similaire au Ouija d'aujourd'hui, aurait été trouvée en Chine et daterait de plus de 3000 ans. Cette méthode de divination était connue sous le nom de Fu Ji (扶乩). Une autre version de l'histoire prétend que le philosophe Pythagoras, aurait conduit une séance de spiritisme, il y a environ 2450 ans, grâce à une table mystique qui se déplaçait sur des roues et qui pouvait décrire des symboles.

    Cependant, cette histoire est vraiment controversé et la seule et unique chose donc nous sommes sûr, c'est que les planchettes spirites étaient présentes en Europe et aux États-Unis vers le milieu du XIXe siècle, alors que le spiritisme devenait populaire en amérique.







    Les risques réels reliés à l'utilisation du Ouija

    Les opinions diffèrent tellement au sujet du Ouija qu'il est difficile de parler de façon objective des risques qui l'entourent. Selon la plupart des amateurs d'ésotérisme, les risques sont grands lorsque les séances sont faites de manière inadéquate. Bien que l'expression "jouer à Ouija" soit couramment utilisée (du moins, au Québec), le Ouija n'est pas du tout un jeu, c'est un outil de communication utilisé lors des séances de spiritisme. Une mauvaise utilisation peut amener des larves psychiques, des cas de hantise et de possessions. De plus, en dehors des dangers ésotériques entourant le Ouija, plusieurs problèmes psychologiques guettent les gens qui l'utilisent de façon irréfléchi ou régulière. La paranoïa, la schizophrénie ou une forte dépendance ne sont que quelques exemples. En fait, il y a autant de problèmes possibles qu'il y a de types d'utilisateurs. La liste qui suit devrait vous donnez quelques indices et sachez que plusieurs amateurs d'ésotérisme trouveraient cette liste incomplète.

    Il est possible qu'à certains moments, les réponses du Ouija soient constamment véridiques ou du moins, semblent l'être. Certains utilisateurs en profitent pour poser des questions sur leurs relations amoureuses, leur futur ou leur mort. Cette situation peut devenir très néfaste car la personne considérant ces réponses comme étant une vérité absolue s'expose à être influencée par une force qui ne lui dit pas nécessairement la vérité et qui ne lui veut pas obligatoirement du bien. Bien que durant certaines séances concluantes, les esprits contactés donnent des informations très précise sur le présent et le passé, ils semblent généralement incapables de prédire le futur.



    A ne pas faire avant ou pendant une séance avec le Ouija

    • Trop de séance en peu de temps. Il est déconseillé de faire plus que deux ou trois séances par mois. Il n'est pas rare que les séances de spiritisme provoquent la dépendance et la folie chez leurs grands adeptes, pratiquez intelligemment.

    • Ne jamais insulter les esprits, vous n'avez pas besoin d'ennemis parmi eux.

    • Ne jamais accepter d'invitation ou inviter l'esprit à demeurer avec vous, de nombreux cas de possessions ont débuté de cette manière.

    • Mal choisir ses partenaires. Les gens négatifs et malveillants attirent les entités négatives et malveillantes.

    • Être septique ou exiger des résultats ou des preuves tangible.

    • Parler de tout et de rien, blaguer et nuire à la concentration de la séance. Vous gaspillez ainsi beaucoup d'énergie.

    • Avoir peur ou paniquer.

    • Il ne faut pas croire et prendre au pied de la lettre tout ce qu'il vous sera annoncé, par le fait même, éviter les questions concernant votre mort, celle des participants ou de vos proches. Cela pourra vous évitez de la paranoïa inutile. Beaucoup d'esprits sont blagueurs et répondrons n'importe quoi aux questions dont ils ne connaissent pas la réponse.

    • Terminer brusquement la partie. Il est dangereux de se détacher du cercle et de briser l'énergie entourant les participants sans préparation.




    Le déroulement d'une séance de spiritisme avec le Ouija

    Avant la partie

    Il faut entre deux et quatre personnes pour obtenir une séance de Ouija intéressante, l'idéal étant trois. Ce chiffre n'est pas forcément magique, mais la partie sera davantage intéressante si les joueurs ont suffisamment d'espace pour être à l'aise.

    L'endroit un choix important. Il est déconseillé de pratiquer la séance dans les chambres à coucher. Il n'est pas non plus nécessaire d'aller dans un cimetière ou sur une scène de crime, d'ailleurs, plusieurs adeptes vous diront d'éviter ce type d'endroit.

    Le choix des autres joueurs est primordial. Généralement, avoir des personnes avec un minimum d'expérience est toujours appréciable, même si les non initiés peuvent facilement obtenir des résultats si ils y croient. Les joueurs turbulents, septiques et qui remettrent en doute chaque mouvement de la planche risquent de mettre en péril votre séance. L'ambiance et la confiance entre les participants est primordiale, assurez-vous donc d'être avec des gens calmes et possédant une bonne ouverture d'esprit.

    Plusieurs amateurs de spiritisme vous dirons de vous protégez des entités inférieures (les esprits non désirables) avant de commencer la séance. Pour ce faire, vous pouvez simplement allumer un bâtonnet d'encens et le laisser parfumer la pièce environs une demi heure avant le début de la séance de spiritisme. Vous pouvez également allumer une bougie et la laissée se consumer pendant toute la séance.



    Comment débuter la partie

    Rassemblez-vous alentour de la planchette spirite, que vous aurez préalablement déposé sur une table, dans un environnement qui vous donne un certain confort. Déposer l'indicateur sur la table et placez y vos doigts légèrement mais fermement, en prenant soin de ne pas trop vous accoudez sur la table, afin de lui permettre de se déplacer facilement.

    La première question peut être aussi simple que « Ouija, es-tu là? »

    La réponse n'est pas instantanée, et viendra généralement au cour des cinq premières minutes. Cela peut cependant être beaucoup plus rapide ou prendre davantage de temps. Quelques fois vous devrez être patient, n'hésitez pas à changer l'ambiance, les positions et de prendre le temps de vous relaxez davantage si le jeu ne semble pas vouloir démarrer.



    La communication, les questions et les réponses

    Les premiers mouvements de l'indicateur seront lents et faible, s'accélérant durant la séance. Pour vous communiquez les réponses, l'indicateur pointera les lettres une à une, formant des mots et des phrases généralement assez complètes.

    Lorsque l'indicateur commence à bouger, vous pouvez enchaîner avec vos questions. L'idéal est de commencer par des questions simples au début, nécessitant comme réponse qu'un oui ou un non. Une seule personne à la fois devra parler, afin d'éviter toute confusion, et les questions devront être simples et précises. Lorsqu'une question est posée, les participants devront se concentrer sur la question, évitant de penser à d'autres sujets. Car une personne se concentrant sur une réponse risque d'influencer le Ouija, et d'obtenir des réponses erronées.

    Pour bien débuter la séance, il serait préférable d'essayer de comprendre l'esprit et de voir comment il se présente. Des questions simples sur lui peuvent être une bonne façon de commencer l'approche. Lui demander son nom, d'où il vient et si il est parent avec quelqu'un dans le groupe. Il peut être bon aussi de lui poser des questions contradictoires, pour juger de la véracité de ses dires. Il est possible que l'esprit confie qu'il s'appelle Mathieu et, quelques instants plus tard, il répond oui lorsque vous lui demandez si son nom est Gabriel...Vous pourrez ainsi facilement identifier les esprits farceurs.

    Il est possible que l'esprit convoqué communique autrement que par la planchette spirite, en utilisant, par exemple, les fameux « coups dans les murs ». Cela ne signifie pas que la séance tourne mal, mais bien qu'il faut adapter la séance. Généralement, le dialogue du « un coup pour oui, deux coups pour non », peut permettre de communiquer avec l'énergie présente.

    Le comportement de l'indicateur varis d'une séance à l'autre. Il est possible que les réponses n'aient aucune logique ou que l'indicateur tourne continuellement en rond. Il est aussi possible que les réponses n'aient aucun lien avec les questions posées. Vous devez rester détendu, ferme et concentré lorsque vous dirigez une séance, même si celle-ci prend des tournures inattendues. N'hésitez pas à terminer la partie, prendre une pose et reprendre de nouveau la séance un peu plus tard.

    Selon la feuille d'instruction du jeu Ouija, distribué par la compagnie Parker Brothers :

    «Le Ouija est un grand mystère. Nous ne prétendons pas que nos instructions de fonctionnement sont exactes en tout points ni que vous obtiendrez des résultats dans tout les cas. Cependant, plusieurs personnes ont affirmé qu'en faisant preuve d'un peu de patience, leurs espérances avaient été plus que satisfaites et qu'elles s'étaient bien amusées.»

    «Si Ouija refuse de répondre à une question quelconque ou si vous obtenez une réponse inexacte, n'oubliez pas que Ouija a un petit coté humoristique.»

    Les amateurs de spiritisme vous avertiront que vous ne devez pas interrompre une séance inutilement. Il est aussi préférable qu'une seule personne pose les questions et dirige la séance. Cela évite le bavardage inutile entre les participants, ce qui risquerait de nuire à l'expérience. Aussi, éviter les blagues et les questions inutiles, cela brise le dialogue avec l'entité et gaspille beaucoup d'énergie.








    Terminer la partie

    Lorsqu'il est temps de terminer la séance, vous devez remercier l'entité et lui demander de quitter et de retourner d'où il vient (préférablement de retourner vers la lumière). Il n'est pas impossible que vous deviez vous montrer très insistant, car il n'est pas rare que les esprits soient réticents à partir. Vous et l'entité devez guider l'indicateur vers le « au revoir » afin de symboliquement signer la fin de la séance. Certains continuerons à tourner en rond avec l'indicateur, d'autre ne se dirigerons simplement pas vers le « Au revoir ».



    Conclusion

    Le ouija n'est pas un jeu et ne doit pas être utilisé à outrance. Si vous avez de l'intérêt envers le spiritisme, utilisez les planchettes spirites avec précautions. Une mauvaise utilisation peut entraîner des situations très désagréables.

    Les planchettes spirites fonctionnent bel et bien, mais elles doivent être utilisées de façon convenable.

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique