• L'AFFAIRE JonBenet RAMSEY

    JonBenét Ramsey (6 août 1990 à Atlanta, Géorgie - 25 décembre 1996) est une petite fille américaine découverte assassinée dans la cave de la maison de ses parents à Boulder, Colorado, presque huit heures après que sa disparition eût été signalée.

    Agée de 6 ans et 4 mois, la petite fille avait été battue et étranglée et avait peut-être subi des violences sexuelles.

    Survenu dans une petite ville tranquille le jour de Noël, ce meurtre a provoqué une vive émotion du fait de ses circonstances et de la personnalité de la victime, une "mini-miss" qui avait remporté plusieurs concours de beauté d'enfants.

    Une note demandant rançon de 118 000 USD avaient été retrouvée dans la maison, et les parents ont été un temps soupçonnés, mais jusqu'ici, aucune piste sérieuse ne semble avoir été découverte.

    L'affaire revint brièvement à l'avant-plan en 2006, tout d'abord en juin 2006, lorsque la mère de JoanBenét décéda des suites d'un cancer à l'âge de 49 ans, ensuite en août 2006, lorsque John Mark Karr, un enseignant américain de 41 ans, arrêté en Thaïlande, avoue être le meurtrier. Selon ses déclarations, Karr se trouvait seul avec JonBenet au moment de sa mort, mais le décès avait été accidentel. Ses déclarations étaient cependant peu précises, [1], et il semblait difficile de corroborer ses dires. Ces doutes furent confirmés lorsqu'on compara son ADN avec celui des traces prélevées dans le sous-sol de la maison familiale des Ramsey, où le corps de la victime avait été découvert, suite à quoi toute charge contre lui fut abandonnée.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique