• <p-1></p-1> <p-1></p-1> <p-1></p-1> <p-1></p-1>

     

    <div-body></div-body> <div-body></div-body> <div-body></div-body> <div-body></div-body>

    Voici aujourd'hui un article sur un  lieu cher à chaque Américain, le Mont Rushmore.

    Au départ c'est l'historien Doane Robinson qui évoqua pour la première fois l'idée du "Mont Rushmore" en 1923 pour promouvoir le tourisme local. Au départ, le projet de sculpture du Mont fut lancé pour attirer les visiteurs dans la région des "Black Hills" au Dakota du Sud. En 1924, Robinson persuada le sculpteur Gutzon Borglum de visiter la montagne pour s'assurer de la faisabilité de la réalisation. Borglum accépta ce défie et dit du Mont Rushmore en le voyant, « L'Amérique défilera le long de cette ligne d'horizon. ».

    Après de longues négociations avec le Président américain Calvin Coolidge et une délégation du Congrès, le projet reçut l'approbation de ce dernier qui autorisa le lancement d'une commission nationale du mémorial du Mont Rushmore le 3 mars 1925. Le président de l'époque Calvin Coolidge insista pour que deux républicains et un démocrate soient sculptés auprès du président Washington.

    Le découpage de la roche débuta en 1927 et se termina en 1941. L'image de Thomas Jefferson fut à l'origine prévue à la droite de Washington mais à cause d'une roche non adaptée à la sculpture de son visage, il passa à gauche de Washington.

    Ainsi entre 1927 et 1941, Gutzon Borglum et 400 ouvriers sculptèrent ainsi les quatre visages hauts de 18 mètres pour commémorer les 150 premières années de l'histoire des États-Unis. Les présidents furent choisis par Borghlum pour leurs rôles respectifs dans la préservation et l'expansion du territoire national.

    Ainsi cette oeuvre à l'image du gigantisme Américain représente quatre hommes qui ont marqué l'histoire de la nation Américaine, on retrouve donc de gauche à droite: George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosvelt et Abraham Lincoln.

    Le coût total de l'œuvre s'éleva à prés de 1 000 000 de Dollar. Il est intéressant de remarquer qu'aucun ouvrier ne fut tué lors de la réalisation de l'œuvre ce qui est remarquable pour l'époque.

    Par Ailleurs Dans un canyon à proximité se trouve une chambre forte creusée dans la roche qui contient 16 panneaux en porcelaine émaillée. Les panneaux accueillent le texte de la Déclaration d'indépendance, de la Constitution, de l'histoire américaine et de la biographie des quatre présidents et de Borglum. Cette chambre fut ouverte en 1998.

    Aujourd'hui le Mont Rushmore et un lieu touristique tres important au Etats-Unis qui voit chaques années passé pres de 2 millions de touristes.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique