• ancienne humanité

    ancienne humanité
    <div-container></div-container> <div-container></div-container>d'apres des légendes indiennes (si mes souvenirs sont bon),des hommes géant sur terre qui vivait il y a bien longetemps menait un combat eternel contre les dieux(extra-terrestre?)


    (*la photo affiché est un trucage*)

    Un géant préhistorique
    Au cours du mois de juillet 1877, deux chercheurs d'or prospectaient les collines dominant Spring Valley, non loin d'Eureka, au Nevada.
    Soudain, l'un deux fut intrigué par une excroissance, sur une corniche rocheuse.

    D'une couche de quartz, ils extrayèrent, à la pioche, des ossements noircis qui correspondaient à la partie inférieure d'une jambe, sectionnée à hauteur de la rotule, et qui mesurait presque un mètre du genou à la cheville.

    Elle avait donc dû appartenir à un être de très grande taille.

    Selon les médecins d'Eureka qui l'examinèrent, il s'agissait bien d'une jambe humaine, datant d'une époque très lointaine.

    Alertés par la presse, plusieurs muséums d'histoire Naturelle envoyèrent des spécialistes sur place pour récupérer le reste du squelette.
    Malheureusement, ils ne découvrirent rien de plus à part le fait qu'il s'agissait d'un homme préhistorique inconnu.
    A quelle espèce pouvait bien appartenir cet homme de plus de 3 mètres de haut ?

    Etait-ce un cas isolé de gigantisme ? Doit-on rapprocher cette découverte des nombreuses légendes qui font référence à un peuple de géants qui aurait peuplé la Terre, il y a très longtemps ?

    En 1879, un squelette de 2,95 mètres de haut a été extrait d'un tertre funéraire, à Brewersville, dans l'Indiana.
    Il avait un collier de mica autour du cou et, à ses pieds, une figurine humaine incrustée de silex.

    votre commentaire
  • ancienne humanité

    ancienne humanité
    <div-container></div-container> <div-container></div-container> <div-container></div-container> <div-container></div-container>la légendes des petits hommes

    certaine légendes indienne raconte qu'un jours la terre aurait été habitée par des homme de petite taille: ~30cm


    Tel un bouddha, les mains croisées sur les genoux, il était assis en tailleur sur la corniche d'une petite grotte, dans une montagne granitique.
    Il semblait d'âge mûr, avec une peau brune et ridée, un nez épaté et une grande bouche. Pourtant ce « vieillard » ne mesurait que 35 cm de haut.

    C'est en 1932 que des chercheurs d'or découvrirent cette momie miniature, dans les monts Pedro, à 95 km de Casper dans le Wyoming.
    Les savants émirent l'hypothèse qu'il s'agissait d'une momie de Pygmée. Peut-être cet homme était-il un ancêtre des Indiens d'Amérique.

    La seule chose certaine était qu'il avait eu le droit aux honneurs d'un embaumement.

    Exhibée comme une curiosité pendant plusieurs années, la momie fut achetée par Ivan T. Goodman, un homme d'affaires qui l'emmena à New York.



    Le Docteur Harry Shapiro, du Muséum d'histoire naturelle, l'examina aux rayons X et le département d'anthropologie de l'université Harvard en certifia l'authenticité.

    Certains y virent un personnage d'environ 65 ans. De là, on s'intéressa aux légendes des Indiens Shoshone et Crow du Wyoming.
    Ces légendes faisaient état d'un peuple de « petits hommes », « hauts de quelques pouces ».

    Suite au décès de Goodman en 1950, la momie changea de propriétaire puis disparut.

    Cependant en 1979, le Docteur George Gill, professeur d'anthropologie, reçut des clichés des radios prises par Shapiro.
    Sa conclusion fut très différente. Selon lui, il s'agissait d'un bébé ou d'un fœtus, appartenant peut-être à une tribu d'Indiens préhistoriques.
    Le petit avait dû être atteint d'anencéphalie, une malformation congénitale, qui expliquerait ses proportions adultes.

    Le Dr Gill a émis l'hypothèse que les Indiens, trouvant des momies d'enfants malformés, avaient pu les prendre pour des restes de petits adultes.
    Cette erreur aurait donné naissance à la légende des « petits hommes ».

    Malgré tout, Pedro, nom donné à la momie, reste une curiosité scientifique. Les chercheurs ne disposent que de données fragmentaires.
    Espérons, qu'un jour, cette momie refasse surface afin que les scientifiques puissent l'étudier de manière plus approfondie.
    Elle doit dormir dans la collection d'un amateur fortuné ce qui est bien regrettable.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique