•  mystère de la momie du moine bouddhiste

    itigelov.jpg

    Le moine bouddhiste Darshi-Dorzho Itigilov décède en 1927 à l'âge de 75 ans.
    Avant de mourir, il demande aux moines de l'enfermer dans une caverne et de le laisser mourir dedans, l'entrée bloquée par une lourde pierre, ne pouvant être bougée par un seul homme. Il était donc impossible pour le moine de sortir. Il a également demandé que son corps serait sorti de la caverne des années plus tard, par d'autres moines.
    En 1955 et en 1973, des moines pénètrent dans la caverne et découvrent le cadavre d'Itigilov mort dans LA POSITION DU LOTUS. Ils décident de laisser le moine in situ.
    En 2002, les moines décident de sortir Itigilov de la caverne. Ils sont surpris de constater qu'il n'y a AUCUN signe de détérioration physique.
    Le corps est donc examiné de manière approfondi par des moines, des scientifiques et des pathologistes. Il annoncent par déduction que le corps est mort DEPUIS 36 HEURES, raté, cela fait trois quarts de siècle qu'il est mort… Ils ont conclu cela car il n'y a aucun signe de déterioration, les muscles n'ont pas fondu, les membres ne sont pas raides et la peau est élastique, tout comme quelqu'un de vivant, ou qui vient de mourir.
    On prétend également que le sang est encore dans les veines car le corps saigne encore s'il est blessé.

    01.bmp

    Depuis, de nombreux moines bouddhistes font un pélerinage vers la momie d'Itigilov, ils viennent lui parler et lui serrer la main, ce qui est possible grâce à la souplesse du corps malgré les années.
    Certains de ces moines prétendent qu'Itigilov est encore vivant, mais immergé dans une sorte d'hibernation ou de Nirvaña. Selon certaines croyances bouddhistes, seul les maîtres les plus avancés peuvent tomber dans un état particulier avant la mort et se purifier de sorte que le corps mort ne se dégrade pas.
    Quelques scientifiques expliquent l'état du corps d'Itigilov par des quantités anormales de brome découvertes dans les tissus et les muscles.

    En 2005, le corps est gardé dehors, sans le préserver des variations de température ou d’humidité. Mais il ne se dégrade toujours pas…

    145.jpg


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique