• la malédiction d'Otzi

    la malédiction d'Otzi
    <div-container></div-container> <div-container></div-container> <div-container></div-container> <div-container></div-container>
    Decouvert en 1991 dans un glacierdes Dolomites italiennes, Otzi est un representant de l'espèce homo Sapiens.La momie a été retrouvée à 3213 m d'altidude...
    Pris sous la neige immédiatement après sa mort il a "bénéficié" d'un processus de momification naturelle. C'est acctuellement la momie la plus encienne connue: plusieurs laboratoires ont confirmé sa datation à 5300 ans. Un éclat flèche retrouvé dans son épaule, près du poumon gauche, laisse penser que l'homme de Similaun est décédé de façon brutale. Le docteur Eduard Egarter Vigl, a déclaré que le projectile avait sans doute sectionné une artère et entrainé une infection bactérienne. Par ailleurs la main d'Otzi representait des blessures et son poignet une fracture. Un combat pourrait être à l'origine de son décès.

    Depuis décembre 2005, les medias invoquent "une malédiction" devant le nombre élevé de décès dans l'entourage direct d'Otzi, et il est vrai que les circonstances sont bien étranges: le touriste allemand de 67 ans à l'origine de la découverte, est mort au court d'une randonnée dans la même region, le premier archéologue à examiné la momie a succombé à 55 ans d'une sclérose en plaque, le chef de la mission scientifique meurt dans un accident de voiture alors qu'il se rendait à une conférence pour parler d'Otzi, tandis que son guide de montagne décédait dans une avalanche.


    Quand au cameraman qui a filmé les seules images d'Otzi lors de son évacuation hors du glacier est décédé à 47 ans d'une tumeur au cerveau. La dernière victime en date (11.05) est l'archeologue Tom Loy, decouvert mort à son domicile alors qu'il finissait de rédiger les dernières pages de son livre ayant pour sujet: Otzi!

    Alors, faut-il se méfier de cette momie?

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique