• Les confessions d'un tueur à gages

    Les confessions d'un tueur à gages
    <div-container></div-container> <div-container></div-container> <div-container></div-container> <div-container></div-container>
    La population de Dannacona, frissonne d'avoir côtoyé pendant 20 ans Gérald Gallant, ce tueur solitaire.

    Les confessions de Gérald Gallant, un homme apparemment sans histoire, ont permis aux autorités d'élucider 28 assassinats et 13 tentatives de meurtres.Il a avoué avoir participé à toutes ces attaques.

    Robert «Bob» Savard. Bruno «Cowboy» Vanlerberghe. Hélène Brunet. Ces gens ont tous un point en commun: ils sont des victimes de la sanglante guerre des motards. Depuis hier, on sait qu'un deuxième lien les unit: ils auraient tous été ciblés par le même tueur à gages, Gérald Gallant.

    Les confidences de Gérald Gallant ont permis à la Sûreté du Québec (SQ) de résoudre 28 assassinats et 13 tentatives de meurtre. 10 suspects ont été arrêtés, et une 11e personne, l'ex-amie du tueur à gages, fait l'objet d'un mandat d'arrêt. Ils sont soupçonnés d'avoir commandité ou commis eux-mêmes les assassinats.

    Le coup de filet a été réalisé dans le cadre du projet Baladeur, mené par la SQ, les corps policiers municipaux de Montréal et de Québec ainsi que la Gendarmerie royale du Canada. Les arrestations ont eu lieu à Donnacona, Saint-Jérôme, Warwick et Trois-Rivières, tandis que des perquisitions ont été menées à Québec.

    Gallant, qui est âgé d'une soixantaine d'années, est impliqué de près ou de loin dans tous les crimes, commis entre 1978 et 2003 dans la foulée de la sanglante guerre des motards criminels. Selon la police, trois des personnes abattues étaient d'innocentes victimes, et deux ont été tuées par erreur.

    Gérald Gallant avait accepté de se mettre à table après son arrestation en Suisse, en mai 2006, pour une banale histoire de fraude.

    Connu comme un allié des Rock Machine, Gallant ciblait particulièrement les Hells Angels, et la plupart des attentats ont été commis dans la région de Québec et de Portneuf. D'autres meurtres ont été commis pour le compte du clan Desfossés, un gang montréalais.

    Il a été condamné l'an dernier à la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle
    Gérald Gallant a plaidé coupable à 27 accusations de meurtre prémédité

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique