• CHARLES MANSON

    CHARLES MANSON - IL POUSSA SES DISCIPLES A TUER POUR LUI "LA FAMILLE"

    CHARLES MANSON - IL POUSSA SES DISCIPLES A TUER POUR LUI  "LA FAMILLE"
    <div-container></div-container> <div-container></div-container>BIOGRAPHIE

    Charles Manson est né le 11 novembre 1934. Il ne connaît pas son père, il doit son nom à son beau père William Manson. Charles Manson a été délaissé par sa mère, Kathleen Maddox, elle était trop jeune pour assumer sa maternité (16 ans). Katleen Maddox rencontra un homme avec qui elle se marie mais celui-ci ne voulait pas de l'enfant, Kathleen Maddox abandonna son fils pour toujours. Charles Manson se retrouve pupille de l'Etat.

    C'est à partir de là que Manson plongea petit à petit dans la délinquance. Il a passé la majeure partie de son adolescence dans des centres d'éducation et des maisons de redressement. Il s'enfuyait souvent de ces centres et volait, de retour en maison de correction (accompagné par la police), il se faisait cruellement maltraité, c'est ce qui a contribué a endurcir son caractère.

    Charles Manson a passé la majorité de sa vie en prison, en effet, dès l'age de 18 ans jusqu'à l'age de 34 ans, Charles Manson a été arrêté par la police souvant pour des histoires de vol. A l'âge de 24 ans il a été arrêté et emprisonné pendant 10 ans pour vol d'un cheque de 38 dollars et pour proxénétisme, il n'en sort qu'en 1967. Depuis sa dernière sortie de prison (34 ans), il a vécu deux ans en communauté jusqu'en 1969, la date ultime de son arrestation.


    LA COMMUNAUTEE

    Dès sa sortie de prison, Charles Manson se trouvait dans une toute nouvelle génération qui ne parlait que de musique, de paix, de libération sexuelle et de liberté. Pour lui c'était comme dans un rêve!

    Manson devient rapidement un habitué des milieux hippies. Petit a petit il parvint à former sa propre communauté dont il est Gourou et qu'il va appeler la «Famille». Par son charisme, son talent de manipulateur et avec l'aide de drogues hallucinogènes, Manson persuada ses disciples, très dévoués, que la fin du monde était proche, qu'il allait y avoir une attaque nucléaire (d'après les prophéties de l'Apocalypse) et que les Noirs en sont la cause. Il demanda alors de tuer des gens afin de sensibiliser la population et de faire croire que les crimes sont commis par les Noirs (Black Panthers).

    Charles Manson et sa «Famille» vivaient une vie de communauté primitive dans des Ranch, endroits désertiques et inaccessibles. Ils vivaient dans la marginalité, se nourrissant d'aliments jetés par les supermarchés, dealant de la drogue, volant des cartes de crédit et des voitures.

    Leurs activités principales étaient la drogue et le sex! C'est Charles Manson qui gérait toutes les mises en scène des orgies en indiquant à chacun ce qu'il devait faire. Chaque femme qui rejoignait le groupe était initiée d'abord par Charles Manson (en leur donnant d'abord une tablette d'acide pour leur enlever toute inhibition puis ils leur faisait l'amour).

    LES VICTIMES

    Le premier meurtre fut celui de Gary HINMAN, professeur de musique, pour une histoire d'argent. Les assassins écrivirent "POLITICAL PIGGY" (porc politique) sur les murs avec le sang de Gary pour faire croire que cela ventait du groupe militant noir (musulmans) les BLACK PANTHERS.

    Les victimes suivantes furent SHARON TATE enseinte de 8 mois, 26 ans, actrice et vedette de films comme "Valey of the Dolls" et "Le bal des vampires", épouse du réalisateur Roman POLANSKI. Ainsi que 4 de ses amis: JAY SEBERING, 35 ans, VOYTEK FRYKOWSKI, 32 ans, STEVEN EARL PARENT, 18 ans et Abigail FOLGER.

    Ils tuèrent aussi un couple d'entrepreneurs, LENO et ROSMARY LABIANCA. Les assassins écrivèrent "war" (guerre) au couteau sur le ventre de LENO, "death to pigs" (morts aux porc), "rise" (levez-vous) et "healther skelter" (une chanson des Beatels qui obédait Charles Manson) sur les murs, avec le sang des victimes.


    DISCIPLES LES PLUS DEVOUES

    Susan ATKINS, Charles Tex WATSON, Leslie VAN HOUTEN, Robert Bobby BEAUSOLEIL et Patricia KRENWINKEL (La famille manson comptait 3 fille pour un garcon)


    ARRESTATION ET JUGEMENT

    "La Famille" fut arrêtée par la police en octobre 1969, Mason fut déniché dans un petit placard de la cuisine de son Ranch.
    Son jugement débute le 15 juin et dure neuf mois et demi. Manson refuse tout avocat: il souhaite assurer sa défense lui-meme. Sa demande est refusée et le juge lui impose un avocat. Durant son procès, il arborait une croix en forme de svastika, gravée sur son front. Il se rasera le crane par la suite. Afin de soutenir leur "gourou", ses disciples feront de meme.
    Le 25 janvier 1971, manson est reconnu coupable pour avoir dirigé les assassins et est condamné à la peine de mort. UN an plus tard, la peine de mort est abolie et il put en bénéficier. Sa peine sera donc commuée en une peine de prison à perpétuité.
    Le 23 mai 2007, il fait sa 11ème demande de libération, mais celle-ci fut rejetée. Il séjourne actuellement dans un centre pénitencier de Californie du Sud et ,agé de 74 ans, n'es plus admissible à une nouvelle audience avant 2012.

    PROFIL PSYCHOLOGIQUE

    D'après une étude graphologique, Manson révèle une crainte de l'autorité. De plus, cette étude fait apparaître une différence entre sa signature et son écriture. En effet, son écriture démontre un personnage introverti et inadapté. Quand à sa signature, celle -ci révèle une personne charchant à se faire passer pour quelqu'un de très occupé. Enfin, les psychiatres de la prison ont diagnositqués chz Manson une schizophrénie paranoïde.
    (Le QI de Manson était de 119, bien au dessus de la moyenne).


    Rem: Beaucoup d'artistes se sont inspiré par Charles Manson, nottament Brian Hugh Warner pour son nom de scène il prit le nom de Charles Manson et celui de Marilyn Monroe pour faire Marilyn Manson.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :