• la Fleur du cimetiere

    la Fleur du cimetiere
    <div-container></div-container> <div-container></div-container>Luciana était une jeune fille très studieuse et qui aimait par dessus tout pouvoir travailler dans le calme. C'est pourquoi elle avait pris l'habitude d'étudier dans un cimetiere.
    Un jour, alors qu'elle quittait le cimetiere, elle vit une charmante petite fleur apparament née audessus de la tombe d'un des résidents. Elle la trouva si belle qu'elle décida de la prendre avec elle.
    Chez elle, elle met la fleur dans un vase et va se coucher sans plus y penser.
    Mais pendant la nuit, elle fut reveillée par le teléphone. Encore endormie et un peu paniquée elle décroche:

    - Pourquoi as-tu pris ma fleur? Rends moi ma fleur...

    Complétement apeurée elle racroche et passe le restant de la nuit à essayer de se convaincre que ca n'avait été qu'un cauchemard.
    Le lendamain, sa mère lui acheta un enorme bouquet de fleurs. De la meme fleur quelle avait volé sur la tombe. elle decide alors de l'enmener sur la tombe.
    Mais rien à faire,
    Ca fait bientot 20 ans que la jeune fille si studieuse entend ces coups de telephone la nuit. Dans sa chambre à l'asile...

    votre commentaire
  • La maison de Hem

    La maison de Hem
    <div-container></div-container> <div-container></div-container>Un couple avec son enfant a habité cette demeure il y a de cela quelques années. Agé de 5 ans, l'enfant décede d'une mort mystérieuse. Apres la mort de leur enfant, a cause de la douleur qui les emparèrent le couple décida de quitter la maison et de la mettre en location. Mais tous les 8 locataires ayants habités dans cette maison ne sont restés que peut de temps, 2 jours pour certains ou 3 mois pour d'autres. Ils auraient entendus des bruits de pas, pleurs et rires d'enfant, ce qui les a poussés à quitter les lieux le plus vite possible. A cause de ses phénoomènes la deumeure serait inabitée. La mairie à racheté la maison et voulait la retapper, puis a voulu la démolir mais comme atteintes par une malédictions, toutes le smachines qui devaient servir à la démolition ou à retapper la maison tombaient en panne devant le mur de cette derniere. La mairie n'a eu d'autre solutions que de murer les entrée et fenetres de la maison, seule la chambre du petit garçon possede une fenetre qui n'est pas totalement murée. Les habitant les plus prochent disent avoir vu le soir, la cheminée se mettre brusquement à fumer durant quelques secondes et raconte également que de la lumière apparait dans la chambre du petit enfant.

    votre commentaire
  • Ca fesais longtemps qu'une petite histoire ne me faisais plus dresser les cheuveux sur la tete comme ca!
    <div-container></div-container> <div-container></div-container> <div-container></div-container> <div-container></div-container>C'est une petite fille qui s'appelle julie et qui voulait une poupée. Alors son père va dans un magasin pour lui acheter une poupée. Dans le magasin, il y avait une poupée qui chantait "anne, élisabet. anne, élisabet" julie prit la poupée et la donna à son père. Le vendeur lui dit que la nuit il fallait la mettre sur une chaise dans le grenier. La petite fille joua avec elle toute l'après-midi et le soir son père alla coucher sa fille et mit la poupée sur une chaise dans le grenier pour voir ce que ça ferait. La nuit, julie entendit une chanson. "1 je descends de la chaise. 2 je monte les escaliers. 3 je sui derrière ta porte". Julie appella son père et lui dit que la poupée était derrière la porte et qu'elle chantait. Le père regarda derrière la porte et vit la poupée en porcelaine,puis se dit que ça doit être le chat qui jouait avec. Il remit la poupée sur la chaise et se recoucha. La poupée rechante " 1 je descends de la chaise. 2 je monte les escaliers..." Julie cria "papa!papa! elle est dans les escaliers!!". Le père dit que c'était que son imagination et qu'il n'entendait rien. La poupée continua de chanter "3 je suis derrière ta porte. 4 JE SUIS LA!!" Le lendemain, le père ouvrit la porte de la chambre et vit Julie étranglée et poignardée, il hurla. Dans le magasin la poupée était revenu et chantait "anne, élisabet, julie. anne, élisabet, julie"

    2 commentaires
  • Miroir mon bon miroir...

    Miroir mon bon miroir...

    Fathie une jeune fille qui vivait au Darfour n'avait aucun ami a l'age de 7 ans
    Sa mere était morte et avant de mourrir haissait sa fille.
    Elle rencontra une jeune fille qui devint sont amie elle fut jalouse de la grande beauté de la douceur et de la gentillesse de Fathie. Alors il n'arriva que des malheur a la jeune fille qui commencait a grandir des qu'il y avait un petit obstacle par terre que l'ont pouvait franchir avec une enjambé Fathie elle tomber en mettant la table casser des assiettes des verres n'avait aucun amis personne n'aiamit cette fille qui devenait de moins en moins belle. Un jour elle alla voir sa grand mere et lui demanda

    - Mami pourquoi je n'ai jamais eu de chance dans la vie tout le monde m'en veux je suis maladroite pourquoi tout cela m'arrive a moi

    Sa grand mere lui dit d'aller demander au chef du petit village
    Celui ci étant marabou lui donna un miroir et lui expliqua que si elle regarder dedans au 1er coup de minuit alors elle verrer derriere elle le reflet de la personne qui l'envouter

    Alors le premier soir n'ayant pas le courage de regarder
    Le second soir arrivant en retard elle ne pu regarder
    Quand le troisieme soir arriva elle prit son courage a deux mais et y vit le reflet de
    SA MERE....

    votre commentaire
  • Suèerstition du nombre 13

    Suèerstition du nombre 13
    <div-container></div-container> <div-container></div-container>Le nombre 13 est au centre de nombreuses superstitions. Le terme technique pour qualifier la peur du nombre 13 est triskaidékaphobie, et pour la peur du vendredi treize paraskevidékatriaphobie. Pour certaines personnes le nombre 13 peut porter bonheur.

    1313131313131313131313131313131313131313131313131313131313131313131313131313131313131313


    Les ORIGINES...


    Les nombreuses incidences du nombre 13 dans divers domaines temporels, religieux, historiques ou mathématiques semblent expliquer le caractère mystérieux et les superstitions entourant ce nombre:

    Dans les religions chrétiennes, le chiffre 13 est un symbole à la suite d'une interprétation de la Sainte Cène où Jésus avait réuni les douze Apôtres autour de lui, la treizième personne, Judas, étant le traître qui conduira Jésus à la mort par crucifixion, le chiffre 13 fut associé aux malheurs et aux souffrances de Jésus.

    La phobie du numéro 13 pourrait provenir de l'Antiquité. Au i4eme siècle av. J.-C., Philippe II de Macédoine, eut l'idée d'ajouter sa statue à celle des 12 Dieux. Malheureusement pour lui, il fut assassiné peu de temps après.

    Mem, la treizième lettre de l'alphabet hébreu, s'apparenterait à la mort.

    Il en va de même du tarot, où le treizième arcane représente un squelette en train de faucher.

    Les calendriers mayas et aztèques comportaient vingt mois à treize jours : ces sociétés ont disparu des suites de l'invasion Espagnole du 16e siècle.( pas du 13eme siecle quand meme,lol)

    Le treize suit le chiffre douze, nombre symbolisant accomplissement et cycle achevé et très symbolique dans la mythologie chrétienne où il est un nombre "saint". Il y a 12 mois dans l'année, 12 heures le jour et 12 la nuit ; il y a 12 signes du zodiaque, 12 dieux dans l'Olympe, 12 travaux d'Hercule, 12 tribus d'Israël et 12 apôtres de Jésus. Le nombre est divisible par 2, 3, 4, ou 6 alors que 13 n'est divisible que par 1 ou par lui-même seulement. Treize est plutôt source de déséquilibre et tombe dans une portion opposée du divin, et marque une évolution fatale vers la mort, vers l'achèvement d'une puissance et d'un accomplissement.



    1313131313131313131313131313131313131313131313131313131313131313131313131313131313131313



    VENDREDI13....



    L'origine de la superstition pourrait venir d'une légende nordique.
    Vendredi était le nom de Frigga, la déesse de l'amour et de la fertilité. Lorsque les tribus nordiques et germaniques se convertissent au Christianisme, Frigga est bannie, envoyée au sommet d'une montagne et considérée comme une sorcière. Depuis, chaque vendredi, la déesse pleine de rancune convoquerait onze sorcières et le diable (ils sont donc treize!) pour comploter de mauvais tours à jouer au cours de la semaine suivante. Reste que, dans l'Antiquité, le vendredi était un jour consacré à la déesse de l'amour, qu'elle s'appelle Aphrodite, Vénus ou Frigga. Ce jour était donc considéré comme le plus gai de la semaine. Par ailleurs, aujourd'hui encore, le vendredi semble être un jour de chance pour certains peuples et communautés religieuses.
    Selon certains biblistes, ce serait aussi un vendredi qu'Ève et Adam auraient croqué dans la pomme interdite.

    2 commentaires