• Les 13 Crânes de Cristal

     

    photo842536.gif

    Un crâne de cristal est une représentation en cristal de roche d'un crâne humain. La popularité de ce type d'art débute au XIXe siècle parmi les amateurs d'antiquités mésoaméricaines précolombiennes.

    Considérés comme représentatifs des cultures aztèque et maya, les exemplaires les plus prestigieux sont le ” crâne de Paris ” (Musée de l'Homme) et le ” crâne de Londres ” (British Museum), qui feront l'objet de nombreux articles et dont le prêt sera souvent sollicité. Par ailleurs, ces objets attirent dès le début du XXe siècle les amateurs d'ésotérisme, qui leur prêtent une origine surnaturelle, ainsi que des pouvoirs de guérison physique et spirituelle.

    Le plus remarquable est celui de l'explorateur britannique Frederick Albert Mitchell-Hedges (1882-1959), découvert selon ses dire par sa fille adoptive, Anna Mitchell-Hedges, en 1924 dans les ruines d'un temple de la cité maya de Lubaantun au Belize ( Honduras britannique)

    Ensemble, ils découvrirent une étrange sculpture de cristal de roche en forme de crâne féminin dans les ruines d'une ancienne Cité Maya.

     

     

    En dehors de l'absence des sutures crâniennes, c'est une reproduction quasi parfaite d'un crâne humain féminin. Il pèse 5 kg . Il est composé de deux morceaux, la mâchoire inférieure s'ajustant exactement à la partie supérieure.

    Certaine de son authenticité, Anna accepte de confier le crâne à une équipe de scientifiques spécialisés dans la cristallographie de la société Hewlet-Packard. Après 6 mois de tests, les conclusions tombent :

    * Il est constitué d'un quartz naturel extrêmement pur et rare : du dioxyde de silicium piézo-électrique anisotrope.

    * Les deux parties qui le composent proviennent du même bloc de quartz.
    Il ne porte aucune trace d'usinage ni d'instrument quelconque, même microscopique. Il est donc impossible à dater car le cristal ne vieillit pas.

    * Quand il est éclairé par le dessous, la lumière jaillit par ses orbites.

    * Quand il est frappé à l'arrière par les rayons du Soleil, un faisceau lumineux intense, susceptible de mettre le feu à la végétation, jaillit des orbites, du nez et de la bouche.

    * Sa fabrication manuelle, si elle avait été possible, aurait nécessité au moins 300 années de travail en continu. Avec la technologie moderne au diamant, il aurait fallu plus d'une année, sans toutefois être certain de pouvoir parvenir à un résultat rigoureusement identique.

     

    cryskullanna.jpg

    Anne Mitchell-Hedges et son Crâne de CristalLa légende dit que si les 13 crânes qui se trouvent tout autour de la planète sont réunis, ils vont révéler un secret à l'humanité. Le cristal de quartz se trouve dans nos ordinateurs et téléphones, ce qui pourrai confirmer que ces crânes sont des appareils de stockage d'information .

    Jusqu'à ce jour on a decouvert 7 crânes qui ont été authentifiés et qui sont apparus mystérieusement, deux d'entre eux ont été prêtés par leur propriétaire pour être analysés. Ils ont été confiés au laboratoire de Hewlett Packard et au British Museum mais ce dernier n'a pas voulu communiquer ses observations

     

    article1519690.jpg

     

    Selon une vieille légende indienne, il existe 13 crânes de cristal, dont on raconte qu'ils parlent ou qu'ils chantent. Ces crânes, dit-on, renferment d'importantes informations sur les origines de l'humanité, sur sa finalité et son Destin… Un jour, si l'on en croit ces prophéties ancestrales, tous les crânes de cristal seront réunis pour que l'humanité puisse accéder à la sagesse collective. Si l’homme continue a prendre à la Terre sans rien lui rendre en échange, le quatrième monde ou cinquième soleil, qui doit prendre fin le 21 décembre 2012, sera le dernier.

    Ceci nous ramène au Calendrier Maya mais également
    à la mythique
    Cité de l'Atlantide.

     

    palenquemayanruinsmayanruins1.jpg

    “Vous cherchez à connaître les origines de ce réceptacle que vous appelez “le crâne de cristal”… Je vous dirai qu'il a été façonné il y a de nombreux milliers d'années par des êtres d'une intelligence supérieure… Il a été formé par une civilisation qui a précédé ceux que vous appelez les “Mayas”. Â de nombreux égards notre niveau de civilisation était, “à l'époque” comme vous dites, très en avance sur celle que vous avez aujourd'hui…
    Ce réceptacle contient les esprits de beaucoup et les esprits d'un seul… Il n'a pas été fait par des moyens que voue appelez “matériels”. Il a été moulé dans sa forme présente par la pensée. Les pensées et la connaissance sont cristallisées dans ce réceptacle… Ce réceptacle est cristallisé au moyen de la pensée… Ainsi l'information a été cristallisée dans ce réceptacle…

    Channeling de Carole Wilson

     

    Nous avons placé une forme de pensée en langage pur dans ce crâne…
    Une grand part du monde que nous avons créé, nous l'avons créé avec l'esprit. L'esprit créé la matière. Vous comprendrez cela et la technologie du cristal sera offerte en plus amples détails à ceux qui la comprennent… car le cristal est une substance vivante et l'on peut infuser l'esprit dans la matière…

    Ce réceptacle a été cristallisé parce que vous, dans la troisième dimension, vous avez besoin de voir, d'entendre et de toucher… Sa forme permet plus aisément à l'esprit de s'attacher à l'esprit, sans passer par ce que vous appelez la personnalité… Mais vous respectez la personnalité, la tête, l'enceinte de votre cerveau… aussi cette forme de réceptacle a-t-elle été conservée pendant de nombreuses ères… La vie terrestre de ce réceptacle est de 17000 ans… Il s'est transmis de génération en génération, il a été poli avec du sable et du crin… et nul mal ne viendra à lui.

    Vous cherchez des informations sur les autres réceptacles de l'esprit… Il y aura d'autres réceptacles découverts… car ils sont nombreux… car toute la connaissance n'a pas été donnée à un seul homme et à un seul esprit… Chacun des réceptacles contient l'information sur l'endroit où sont les autres…

    Nous pourrions vous en donner un là où nous avons laissé des marques sur la terre [certains se sont demandé s'il ne s'agissait pas des lignes de Nazca au Pérou, encore qu'il y ait évidemment bien d'autres possibilités]… et haut dans la montagne… Il y en aura un bleu dans la région que vous appelez “Amérique du Sud”… Un autre sera découvert quand la civilisation perdue que vous appelez “Atlantide” émergera pour vous… et nous pourrions vous presser d'explorer le lit de l'océan… nous pourrions vous presser d'explorer les découvertes faites dans la région que vous appelez “Bimini”… Mais nous vous guiderons… nous vous montrerons ce que vous appelez un “temple”… C'était une région de communication entre la Terre et d'autres systèmes (solaires ? dimensionnels ? NDONCT)… Quand tous les réceptacles seront réunis vous serez les gardiens d'une merveilleuse connaissance… La lumière et le son seront la clef ; quand se produira la bonne vibration (le changement de pôle annoncé par tant d'autres ? NDONCT), vous aurez l'information que vous désirez… Mais le temps n'est pas encore venu… Il en est quelques-uns qui n'ont pas encore reçu de forme… et d'autres qui demeurent sous le fond de l'océan… Mais vous ne les trouverez pas tous “dans ce temps” comme vous dites… Il serait trop dangereux pour l'homme d'avoir cette information… trop tôt dans son évolution… car l'humanité cherche encore à dépasser la destruction originale de notre époque.

    Le réceptacle a reçu cette forme pour encourager l'esprit à l'unité et réduire votre désir de séparation (NDONCT : l'orientation spirituelle vers le Service-Envers-Soi ?)… Votre esprit cherche la séparation… Nous avons voulu vous léguer la notion d'unité, mais votre esprit ne cherche que la séparation. Comme vous dites, “ce que vous cherchez, vous le trouvez”. Et déjà le processus de séparation a commencé.(…) Vous avez un désir de séparer qui mènera à votre propre destruction. (…) Il y a beaucoup de violence sur votre planète. Violence contre les hommes, violence contre la nature… violence contre la Terre.

    Nous comprenons que vous soyez en quête des débuts de l'humanité. Nous voulons vous dire que vos propres origines ont été pensées dans leur forme et que vous devez diriger vos yeux vers le haut et non vers le bas. Il y aura de nombreuse découvertes dans le sens de cette reconnaissance au cours des 5, 10, 15 prochaines années… Et les origines de ce que vous appelez votre civilisation se situent à plus de 15000 ans avant la reconnaissance de l'Atlantide. Car il reste encore bien des signes de notre civilisation sous vos océans. Déjà il y a eu les découvertes près de Bimini. Mais il y en aura bien d'autres au cours des 5, 10, 15 prochaines années, qui vous indiqueront la bonne direction… Il y aura d'autres découvertes en Amérique du Sud, en Australie et en Egypte. Dans ce que vous appelez vos déserts, vous trouverez de grandes connaissances. Mais vous trouverez des traces de notre civilisation sur la plupart de vos continents et il y en a beaucoup sous vos mers, spécialement sous les océans que vous appelez “Atantique” et “Indien” et sous ce que vous nommez la “mer morte”. Là, tout près de la surface de votre terre, et proches d'être découverts, il y a des vestiges de noter civilisation… Ces découvertes causeront beaucoup de désaccords, cependant elles seront nécessaires pour réduire l'esprit de séparation.
    photo731834.jpg
    Mais beaucoup de ces découvertes ne seront pas permises dans ce temps. Nous ne pouvons autoriser que celles qui ne causeront pas trop de trouble dans vos esprits. Nous sommes venus sur votre Terre d'un monde différent. Nous sommes venus d'autres dimensions. Nous sommes venus pour connaître. Il nous fallait connaître la densité. Celle que nous avions à l'origine n'avait rien de la densité ce que vous appelez “un corps”. La vie sur ce plan terrestre était primitive dans sa forme, mais nous avons pris la forme physique qui vous est reconnaissable. Nous ne cherchions qu'à connaître la densité matérielle et à apporter le savoir et la lumière. Mais nous ne nous sommes pas confinés dans un seul “lieu géographique”, comme vous dites. Ils étaient nombreux, et beaucoup de nos vestiges et de nos enseignements restent encore à découvrir au sein de vos masses terrestres et océaniques.

    Mais ils sont encore nombreux parmi vous, ceux qui cherchent à savoir où nous trouver dans votre univers. Pourtant vous vous accrochez à l'idée que nous sommes de la 3ème dimension et vous ne parvenez pas à comprendre que nous venons d'autres dimensions, au-delà de votre relativité rudimentaire de l'espace-temps.

    Nous pourrions vous dire que l'essence du temps est une illusion. En fait, le temps a été créé par une intelligence supérieure comme une forme de contrôle sur le cerveau et une fonction de l'image du corps. C'est une garantie contre la corruption de la matière, mais en essence, il est non existant. La pensée existe indépendamment du corps et du cerveau, mais le temps est la création de la matière. La pensée est intemporelle. Le mécanisme du temps n'a été introduit que dans le métal ordinaire et matériel, non dans la pensée ou dans l'esprit, pour vous confiner dans la 3ème dimension et dans le périmètre de cette petite planète que vous appelez “Terre”. Nous voudrions vous inciter à explorer avec sincérité et compréhension ce que l'esprit est capable de comprendre et non ce à quoi le cerveau est réduit. Vous êtes attachés au temps comme au nombre.

    Nous vous disons que les nombres et le temps n'ont aucune profondeur. Ils sont simplement programmés dans le mental ordinaire comme garde-fou pour vous retenir dans le temps et dans l'espace. Ils ne sont pas vraiment une fonction de l'esprit, amis plutôt du cerveau. Et ils sont en réalité une dysfonction du cerveau qui vous relie aux paramètres physiques du monde tridimensionnel. Les relativités que vous appelez “nombres”, “temps” et “espace” sont une fonction du cerveau qui se rattache uniquement à la troisième dimension. Cet esprit actuel vous garde prisonniers du temps et de l'espace, de la matière, du monde physique que vous nommez réalité. Mais l'illusion du temps doit encore perdurer un moment. Comprenez-vous ?

    Nous sommes venus vous mettre en garde car la séparation est déjà entamée. La destruction commence à se mettre en place. L'esprit de séparation a assuré son emprise et des choses graves se sont déjà produites. Car vous avec votre savoir primitif, vous avez mis en branle quelque chose que vous ne pouvez plus maîtriser. Ce sont vos scientifiques qui ont commencé à jouer avec les ondes sonores et lumineuses de votre atmosphère et avec ce que vous appelez “les particules” (NDONCT : la bombe atomique ressemble à cette description). Vous aurez remarqué que, maintenant de nombreux rayonnements destructeurs frappent votre planète. Il y aura d'autres destructions liées à l'atmosphère, aux changements météorologiques et climatiques, et il y aura aussi des mouvements de vos blocs continentaux.

    Nous voulons vous dire que votre civilisation a grossièrement méconnu l'utilisation de la lumière, du son et de la matière. C'est pourquoi vous n'avez découvert que ce qui est le plus près de vous. Mais en ce moment même vos scientifiques et vos gouvernements jouent avec des jouets qu'ils ne comprennent pas. Ils jouent avec la lumière et le son, et avec ce que vous nommez “particules” et “radiations”, et ils feront pleuvoir des désastres. Mais comme la réaction n'est pas immédiate, comme elle ne vous touche pas directement, vous continuez encore et encore jusqu'à ce que cette planète soit détruite.
    Ainsi que nous l'avons dit, votre esprit actuel ne cherche que la séparation. Vous avez un désir de séparer qui vous mènera à votre propre destruction. Car c'est ce même esprit qui a causé le Déluge et la destruction antérieure de nombreuses terres. Mais le processus de destruction a déjà commencé. Et nous sentons déjà l'influence de cette séparation dans notre monde.

    Pour l'instant, vous n'en avez pas conscience car c'est de votre propre fait. Mais nous vous le disons : votre Terre connaîtra de grands changements…
    Le corps même de votre planète changera, ainsi que le temps et tout ce que vous connaissez aujourd'hui de votre Terre. Il y aura des changements sur cette Terre dans les formes humaines et animales, et dans cette forme que vous nommez ” végétation “, celle que vous nommez ” blocs continentaux ” et celle que vous nommer ” atmosphère “.
    Ce sera un désastre de grande ampleur. Mais, en essence, votre ” désastre “, comme vous l'appelleriez, a déjà commencé. Vous verrez beaucoup de morts parmi ce qui vit sur votre planète. Vous verrez que ce qui croient dans le sol entraînera de grands changements et vous verrez que ce qui se nourrit du sol connaîtra de nombreuses morts.. Vous verrez des destructions dues à ce que vous appelez ” radiation ” et vous découvrirez une grande pestilence dans ce qui vole aujourd'hui sur votre planète. Il y aura des éruptions et des perturbations de votre climat, et une grave séparation des atmosphères. Vous aurez de grand vent… Et votre bétail mourra en grand nombre. Vos eaux monteront plus haut qu'elle ne devrait et vos terres s'enfonceront sous les vagues. Les continents disparaîtront et les mers et les océans s'élèveront.
    Il y aura une grande rupture de la Terre… De l'intérieur de la Terre.

    Le champ magnétique basculera et bascule déjà maintenant. La Terre s'ouvrira et ses entrailles se répandront à sa surface et dans l'atmosphère. L'atmosphère entre déjà dans un état de pollution dangereux. Voilà ce que vous faites sur Terre avec vos énergies négatives.

    Et c'est pourquoi nous vous avons laissé ces réceptacles, il y a de cela ” longtemps ” dans votre temps, quand nous avons compris que beaucoup avait oublié l'intention originale de leur incarnation dans cette dimension physique. Quand nous avons compris que l'esprit de séparation étendrait son emprise et qu'il iy aurait une grande catastrophe sur cette Terre, nous avons choisi de retourner à notre dimension originale. Et nous avons laissé derrière nous des héritages nos esprits. Nous savions qu'il y aurait ceux qui savent et qui cherchent, et que leur progression spirituelle les guiderait sur cette voie. Nous savions qu'à cause du désastre qui frapperait cette planète, certains seraient nécessaires pour faire appel à leur mémoire réincarnée, pour guérir, pour conseiller et pour aimer un monde devenu fou, un monde sans connaissance, un monde sans espoir où les feux de la destruction régneraient.

    Mais quand le temps viendra, le devoir de tous ceux qui cherchent la connaissance spirituelle sera d'instruire les autres au moment où la Terre basculera sur son axe. Dans ce réceptacle et les autres que nous vous avons laissés, il y a ce dont vous aurez besoin.
    Notre savoir, cristallisé ici, sera partagé quand le moment viendra. Il a été prévu que, par ses réceptacles, les esprits d'un seul seraient activé et se présenteraient d'eux-même lorsque votre Terre en aurait besoin. Et c'est ce qui commence à se produire, ” en ce temps ” et ” en ce lieu “, comme vous dites. Nous sommes ici pour vous révéler ce qui est… Ce qui sera… Et qui a déjà commencé, un grand changement dans le sein de votre mère la Terre. Nous vous pressons de faire connaître à l'humanité les choses que nous vous avons à vous offrir dans l'espoir que l'holocauste pourra être réduit. Car si ce qui est donné ne peut plus maintenant être changé, ces effets peuvent encore être grandement atténués”.

    Channeling de Carole Wilson en touchant le Crâne de Cristal de Anne Mitchell-Hedges… 1990

     

     

    ” La tradition maya nous enseigne que, lorsque ” le treizième Crâne de Cristal ” sera découvert, le ” Secret de la Vie ” sera révélé.

    Or, en 2003, et ce, grâce à des documents d'origine ” templiste ” datant du XIIIème siècle, j'ai été le témoin oculaire de l'invention-découverte d'un ” Crâne de Cristal ” enfoui en Terre provençale. Ces documents appartiennent à un groupe de personnes qui forment un cercle très secret, et je suis tenu à la plus grande réserve quant à leur identité. Jusqu'à présent, pour diverses raisons, cette information ne circulait qu'au travers du philtre restreint de ce cénacle. Cependant, suite à certaines récentes découvertes, le temps semble venu de la partager avec un plus large public.

    Il est important de savoir que le crâne découvert récemment est bien ” LE TREIZIÈME “. Effectivement, depuis sa découverte, de très importantes révélations au niveau de la géographie sacrée de notre planète, initiées avec des enseignements d'Entités Stellaires, ont été offertes en évidence. Cette géographie sacrée fait apparaître qu'un vaisseau vibratoire/merkaba a intégré la Terre provençale, il y a de cela de très nombreux siècles, et par effet de proximité, il a provoqué une induction initiatique générant un ” effet Génésis “, ainsi que l'installation programmée d'une grille christique conscientisée par le travail spirituel de cœurs oeuvrant pour que le Plan de Lumière s'établisse sur notre Terre Mère, (ce qui pourrait expliquer la venue en Provence de la grande Initiée Sainte Marie-Madeleine.)

    Tout laisse à penser qu'un Plan intemporel a été préparé par des Initiateurs issus d'univers parallèles, et cela en vue de sa réalisation durant l'Ère du Verseau, d'où la teneur des prophéties des Mayas, peuple initié qui devait sans aucun doute connaître cette véritable “Révélation de l'Apocalypse”.

    Raymond Spinosi

    Selon Raymond Spinosi, qui se rend régulièrement à Carcassonne pour participer aux travaux d'étude du crâne, celui-ci possède des propriétés subtiles très particulières permettant d'influencer à distance tous les autres crânes de cristal ; c'est ce qui l'a conduit à affirmer qu'il s'agit bien du treizième crâne, du “Crâne Maître”.

    Son équipe de travail a commencé à mettre au point une technique s'appuyant, entre autres, sur l'influence de certaines constellations susceptibles d'influencer avantageusement les qualités médiumniques des participants réunis autour du crâne, qui semble lui-même bénéficier des apports cosmiques de ces configurations.

    Lors de la dernière réunion (avril 2005), des fluides subtils ont commencé à se manifester à travers le crâne, et tous les membres de l'équipe sont profondément convaincus qu'à terme, le message consigné dans ce récepteur intemporel par des Êtres très évolués, sera à même d'être révélé.

    Raymond ajoute que, depuis qu'il a participé à la découverte de cette merveille prodigieuse, de très heureux bouleversements spirituels sont intervenus dans son existence, et que des mémoires stellaires ont commencé à émerger du plus profond de sa conscience ancestrale…

     

     

     

     

    Les Autres Crânes célèbres :photo732130.jpgLe crâne dit ” de Paris “, présenté autrefois au Musée de l'Homme du Palais de Chaillot , Trocadéro, et désormais dans les collections du Musée du quai Branly, est en quartz limpide d'une grande pureté, comme le crâne de Mitchell-Hedges. Il mesure 11 cm de haut et pèse presque 2 kg 800 ; sa mâchoire n'est pas séparée du reste du crâne. Il a la particularité d'être traversé de haut en bas par un orifice de forme bi-conique, indication qu'il a été fait à la main. Offert par l'explorateur Alphonse Pinart en 1878, il fut le premier à entrer dans un musée. Selon Jacques Lévine, conservateur de la collection américaine du Musée de l'Homme, il a longtemps été considéré comme un chef-d'œuvre aztèque représentant Mictecacihuatl, divinité de la mort. Il est désormais rangé parmi les imitations fabriquées au XIXe siècle en Allemagne à partir de quartz brésilien, fournies par l'antiquaire Eugène Boban de qui A. Pinart tenait une partie de sa collection. Néanmoins, selon le British Museum, il est possible que certains crânes perforés aient été fabriqués au Mexique à l'ère coloniale pour servir de base à des croix catholiques.

     

    Le crâne dit ” de Londres “, conservé au British Museum. Il n'est pas translucide mais opaque. Il est considéré depuis la fin des années 1990 comme l'une des imitations venues de E. Boban, qui l'avait tout d'abord proposé sans succès à la Smithsonian Institution. Il fut finalement acquis par Tiffany's, New York, à qui le musée le racheta en 1898 pour l'exposer comme artefact précolombien.

    Le crâne de la Smithsonian Institution à Washington est le plus grand (25,5 cm sur 22,5 cm) et le plus lourd (14 kg). Il n'est pas transparent, mais translucide et trouble. Il n'a pas la mâchoire séparée du crâne, mais il est creux avec des orbites vides à la façon d'un vrai fossile. Donné en 1990 par une personne disant en avoir fait l'acquisition dans les années 1960 au Mexique, il a tout d'abord été mis de côté en attendant le résultat d'une expertise. Celle-ci a rendu publics pour la première fois en 1992 les doutes portant sur l'authenticité des grands crânes de cristal.

    Collections privées ; propriété de pratiquants New Age ou de guérisseurs, leur provenance supposée n'a fait l'objet d'aucune vérification officielle :

    Crâne détenu par Nick Nocerino (décédé en 2004), découvert par lui-même dans un temple mexicain de Guerrero. Inspiré par un shaman, il l'a surnommé Sha-Na-Ra.
    Crâne de cristal offert à Joann Parks par Norbu Chen, guérisseur tibétain ; il est surnommé Max ou crâne du Texas.


    votre commentaire
  • Les pluies d’animaux au fil du temps

    475803644.jpg

    Les pluies d'animaux sont un phénomène météorologique extraordinaire décrivant la chute du ciel de nombreux animaux, souvent d'une seule espèce. Ces précipitations atypiques sont accompagnées ou non d'une averse classique. On trouve témoignage du phénomène dans de nombreux pays et à de nombreuses époques, et il a suscité à travers l'histoire de nombreux mystères et de nombreuses controverses.

    Ce sont le plus souvent des poissons et des grenouilles qui se trouvent dans ces « pluies », mais certaines espèces d'oiseaux sont aussi fréquemment mentionnées. Le phénomène est souvent tellement violent que les animaux retombent déchiquetés. Cependant, certains survivent parfois à cette chute, en particulier les poissons, ce qui laisse penser que le laps de temps séparant le « décollage » et le retour au sol est relativement faible. De nombreux témoignages décrivent les grenouilles tombées du ciel comme parfaitement intactes. Il arrive aussi fréquemment que les animaux tombent du ciel gelés, parfois emprisonnés dans la glace, ce qui tendrait à montrer que certains animaux terrestres sont projetés à des altitudes élevées où la température est inférieure à 0 °C.

    image99.jpg

    Les témoignages à travers l'histoire

    Les témoignages de pluies animales ou de chutes d'objets organiques divers abondent dans la littérature antique.

    Le papyrus d'Alberto Tulli, papyrus perdu par son propriétaire et dont l'existence est contestée, témoigne déjà de phénomènes étranges dans l'Égypte pharaonique, en particulier l'apparition de ce qui pourrait être un OVNI, mais plus particulièrement d'une chute, depuis le ciel, de poissons et d'oiseaux.

    Dans la Bible, Josué et son armée sont aidés par une pluie de pierres qui s'abat sur l'armée amorite. La Bible évoque d'autres interventions célestes de ce type, comme les grenouilles apportant une des dix plaies d'Égypte.

    Au IVe siècle avant J.-C., le Grec Athénée évoque une pluie de poissons ayant duré trois jours dans la région de Chéronée dans le Péloponnèse.

    Au Ier siècle, Pline l'Ancien rapporte des pluies de chair, de sang, et d'autres matières animales comme la laine.

    Enfin, au Moyen Âge, la fréquence du phénomène dans certaines régions pousse certains de leurs habitants à s'imaginer que les poissons naissent adultes dans les cieux et tombent ensuite dans la mer.

    Dans l'époque moderne, et grâce à l'essor de la presse, des témoignages beaucoup plus fiables et toujours plus nombreux attestent du phénomène.

    dyn002original486278pjpeg2598884d06592d4799b60d8a8f17c9e55989d12.jpg

    Gravure d'O. Magnus, datée de 1555, représentant une pluie de poissons.

    Quelques exemples choisis :

    En 1578, de grosses souris jaunes s'abattent sur la ville norvégienne de Bergen.

    D'après un certain John Collinges, une pluie de crapauds se serait abattue sur la ville anglaise d'Acle, dans le comté de Norfolk, si bien que le patron de la taverne du village dut les enfourner par centaines pour s'en débarrasser.

    Le 11 juillet 1836 est lue à l'Académie des sciences une lettre envoyée du sud de la France par un professeur de Cahors.

    “Ce nuage creva sur la route à 60 toises environ du point où nous étions. Deux cavaliers qui revenaient de Toulouse, où nous allions, et qui se trouvèrent exposés à l'orage, furent obligés de mettre leurs manteaux pour s'en garantir ; mais ils furent bien surpris et même effrayés, lorsqu'ils se virent assaillis par une pluie de crapauds ! Ils hâtèrent leur marche et s'empressèrent, dès qu'ils eurent rencontré la diligence, de nous raconter ce qui venait de leur arriver. Je vis encore de petits crapauds sur leurs manteaux, qu'ils firent tomber en les

    secouant devant nous”.

    Extrait d'une lettre de Monsieur Pontus, professeur à Cahors, à Monsieur Arago.

     

    “Le 16 février 1861, la ville de Singapour connaît un important tremblement de terre, suivi de trois jours de pluies importantes. Après trois jours et la fin des pluies, les habitants découvrent dans les flaques des milliers

    de poissons chats. Les autochtones affirment les avoir vus tomber du ciel, les occidentaux se montrent plus prudents dans leurs témoignages. Une fois les eaux retirées, on trouve d'autres poissons dans les flaques

    asséchées, notamment à des endroits n'ayant pas été touchés par l'inondation”.

    dyn002original300213pjpeg2598884b95c02d8e0c98e64754ca5904412cab1.jpg

    La pluie de Singapour

    Le Scientific American rapporte une averse de serpents, atteignant pour certains 18 pouces de long (soit environ 45 cm), sur la ville de Memphis (Tennesee) le 15 janvier 1877. On trouve aux États-Unis plus d'une quinzaine d'exemples de pluie d'animaux rien que pour le XIXe siècle.

    dyn002original526314pjpeg2598884ff7a4538d1f4bc9998d7c9e8c5b7e28a.jpg

    Le 7 septembre 1953, des milliers de grenouilles tombées du ciel envahissent les rues de Leicester dans le Massachusetts.

    En 1968, les journaux brésiliens évoquent une pluie de chair et de sang s'abattant sur une aire relativement large (1 km²).

    En janvier 1969, des canards morts tombent sur la ville de St. Mary's City dans le Maryland. D'après le Washington Post du 26 janvier 1969, le vol de canards avait été frappé de mort subite en plein vol, comme s'il avait subi une explosion, que personne n'a pourtant vue ou entendue.

    En 1978, il pleut des crevettes en Nouvelle Galles du Sud (Australie).

    En 2002, les poissons pleuvent en Grèce. Le journal Le Monde note :

    “Il ne fait pas toujours beau à Athènes certes. Et pas davantage dans les montagnes du nord de la Grèce. Mais les orages y ont le bon goût parfois d'aider au sourire et à la rêverie. À Korona, village haut perché, il a plu, mardi, des centaines de petits poissons”.

     

     

    Spécimens d'une pluie de poissons recueillis à Londres en 1984

     

    Théorie d'explication

    La première explication est que ces pluies d'animaux résulteraient de phénomènes météorologiques. En effet, un orage ou une tempête précèdent souvent le phénomène.

    Cependant, cette explication reste un peu simpliste et ne peut s'appliquer à tous les cas qui ont été rapportés et constatés. Une tornade ou des trombes sont incapables de trier les espèces et de déposer à un même endroit très délimité des milliers d'animaux dont certaines espèces vivent en solitaire ou en eau profonde.

    L'état des animaux pose également un problème. Ils sont souvent vivants et très frais ce qui signifie dans le cas de poissons que le transfert a été très rapide.

    Encore plus difficile d'expliquer les cas de poissons séchés, parfois décapités ou comment ces phénomènes surviennent alors que le ciel est calme. Dans tous les cas, ces phénomènes sont bien réels et sont attestés au fil des siècles.

    objet002.jpg

    Ce puffin fuligineux mort est l'un de ceux qui jonchèrent les rues de Capitola en Californie en 1961 

     


    2 commentaires
  • la dame blanche du pflixbourg

    40879731.jpg

    Le Pflixbourg occupe un sommet à 454m d'altitude sur le flanc sud de la vallée de la Flecht. Son rôle de sentinelle est évident. Les ruines de ce châteaux sont modeste. Il est vrai, les visiteurs qui sont aspirés par son imposant voisin (Hohlandsbourg), ne lui accordent que peu d'intérêt.

    carte2009phopflixbourg1.jpg

    Légende

    Dans les ruines du donjon de Pflixbourg apparaît encore une Dame Blanche (s' wiss Fraule): elle descend à minuit dans la vallée en poussant des cris lamentables. La légende raconte qu'une belle princesse fut autrefois métamorphosée par une fée en un monstre, moitié femme, moitié dragon. Seul le baiser d'un chevalier pouvait lui restituer sa forme primitive. Mais le chevalier qui tenta l'aventure fut le premier surpris: au lieu de devenir femme, la princesse se transforma en un horrible dragon.


    2 commentaires
  • Nostradamus

    nostradamus.jpg

    Cinq siècles après la naissance de Nostradamus, ses prédictions demeurent le sujet de nombreuses recherches, analyses et controverses. Michel de Nostre-Dame, dit Nostradamus était un astrologue et un médecin, apparemment respecté. Mais, celui que l’on a appelé le « prophète du Jugement dernier » possédait-il de réels pouvoirs de divination ?

    C’est en 1555 que la première édition des Centuries astrologiques paraît à Lyon. Il s’agit de quatrains énigmatiques écrits dans une langue obscure ce qui permet de multiples interprétations.

    Les hommes ont toujours souhaité connaître l’avenir. Cependant, on peut se demander si les interprétations ne révèlent pas plus les peurs de chaque époque que la pensée profonde de Nostradamus.

     

    Qui était Nostradamus ?

    Né à Saint-Rémy-de-Provence le 14 décembre 1503, Michel de Nostre-Dame est élevé par ses grands-parents, des juifs contraints de se convertir au christianisme, qui lui enseignent l’hébreu et le latin.
    Il pratique très tôt le métier d’apothicaire.
    Ses deux grands-pères sont médecins et c’est donc la médecine qu’il part étudier à l’université de Montpellier.
    Cet excellent étudiant se fait notamment remarquer pour sa mémoire phénoménale. Alors qu’une épidémie de peste éclate dans le Languedoc, il soigne de  nombreux malades avec des techniques médicales novatrices pour l’époque.
    Il refuse par exemple de saigner ses patients.

    Après avoir quitté Montpellier, il s’établit à Agen, se marie et a deux enfants. Quelques années plus tard, il perd sa famille, victime d’une nouvelle épidémie de peste.

    Il se met alors à voyager entre 1540 et 1545. C’est peut-être au cours de cette errance solitaire que son esprit s’exalte, au point qu’il croit se découvrir  le don de prédire l’avenir.

    Il se fixe à Salon de Provence en 1546 et se remarie avec Anne Ponsard avec qui il aura 6 enfants. L’aîné, César, deviendra le biographe de son père.

    Il ouvre alors un cabinet médical et se tourne de plus en plus vers l’astrologie.

    C’est à ce moment là qu’il rédige, d’abord un almanach « avec (des) présages » (1550) suivit d’autres almanachs mêlant des remèdes médicinaux, des onguents à base de plantes ou l’astrologie puis il écrit ses Centuries (1555).
    Cet ouvrage rencontre un immense succès, et le prophète publiera au total dix livres de prédictions, les Centuries astrologiques, de cent quatrains chacune.

    Son succès littéraire lui vaut d’être remarqué à la Cour.
    Catherine de Médicis, passionnée d’occultisme, lui demande d’établir l’horoscope de ses fils. Il semblerait qu’il ait annoncé que trois des fils règneraient, ce qui se vérifia (François II, Charles IX et Henri III).

    En 1564, Charles IX lui confie l’importante charge de médecin du roi. Il est alors au faîte de sa renommée, encensé par des poètes comme Ronsard.
    Il meurt en 1566, au retour d’une mission à Arles.

    Un quatrain semble avoir prédit cette fin, du moins c'est le sens qu'on lui attribue :

    De retour d’ambassade, don de roy mis au lieu,
    Plus n’en fera, sera allé à Dieu
    Parens plus proche, amis, frères de sang
    Trouvé tout mort près du lict du banc.

    nostradamus2.jpgNostradamus peint par son fils César (Domaine public)

     

    Les prédictions de Nostradamus

    Augmentées constamment de la première édition à la mort de Nostradamus, les Centuries sont des ensembles de quatre vers regroupés par groupes de cent, d’où le nom du recueil.
    L’édition définitive des oeuvres de Nostradamus comprend :

    • La Lettre à César
    • L’Epître au très Invincible, très Puissant et très Chrétien Henry Second, roi de France
    • Les Centuries elles-mêmes (finalement au nombre de 12)
    • Les Présages (141 quatrains)
    • Les Sixains (58 strophes de six vers)

    Beaucoup de termes latins francisés sont mêlés à la langue du XVIe siècle, ce qui n’en facilite pas l’interprétation.
    Nostradamus a d’ailleurs écrit volontairement ses prédictions de façon obscure afin d’éviter des représailles de la part de l’Eglise.
    Dans la préface de 1555, il manifeste sa crainte d’être poursuivi comme hérétique. Il précise aussi ne posséder aucun livre de magie, probablement pour ne pas être accusé de sorcellerie.

    Les prophéties couvrent bien sûr l’histoire de France mais également celle de l’Europe et du monde, particulièrement l’Afrique et une partie de l’Asie.

    Quelques quatrains sont devenus célèbres car, pour les inconditionnels, les évènements se sont effectivement produits.
    Citons notamment, la mort d’Henri II lors d’un tournoi. La visière mal fermée de son heaume a laissé pénétrer la lance de son adversaire, le comte de Montgomery. Le roi est mort après une agonie de 10 jours, l’œil crevé et le cerveau atteint.

    Nostradamus avait écrit (35e quatrain):

    Le Lyon jeune, le vieux surmontera
    En champ bellique par singulier duelle
    Dans cage d’or les yeux lui crèvera
    Deux classes une, puis mourir, mort cruelle.

    En ce qui concerne notre époque, les auteurs croient voir des évènements peu rassurants. Cependant, avant de parler de l’avenir, il est intéressant de se référer à l’un des auteurs les plus réputés, Jean-Charles de Fontbrune.
    Cet auteur a passé de longues années à interpréter les Centuries et a écrit plusieurs ouvrages dont Nostradamus I et II, parus en 1980 et Nostradamus, de 1999 à l’âge d’or, paru aux Editions du Rocher en 1999.

    Dans le dernier ouvrage cité, l’auteur écrit :

    « Nostradamus, outre les deux Premières Guerres mondiales, a annoncé un troisième grand conflit qui débuterait avant la fin du XXe siècle, puisqu’il indique la date de 1999 dans le quatrain suivant :

    L’an mil neuf cens nonante neuf sept mois,
    Du ciel viendra un grand Roi d’effrayeur :
    Resusciter le grand Roy d’Angolmois,
    Avant après mars régner par bon heur.

    L’auteur en fait la traduction suivante :

    En juillet 1999, un grand chef effrayant viendra d’Asie et ressuscitera le grand roi de l’Angoumois ou des Mongols.
    L’expression « viendra du ciel » fait référence à une invasion aérienne. Le grand Roy d’Angolmois désigne l’Antéchrist venu d’Asie.
    En résumé, il s’agirait d’une guerre menée par la Chine contre l’Occident. Ce dernier grand conflit déboucherait sur la paix universelle.

    Heureusement, pour nous, si la Chine a déclaré une guerre, elle est purement économique. En 1999, comme tout le monde a pu le constater, il n’y a eu aucune invasion.

    Interpréter le passé semble plus facile et moins sujet à polémique. Et c’est bien là, tout le problème. La langue de Nostradamus est si complexe qu’elle permet toutes les interprétations. Notre histoire est jalonnée de tragédies. Chaque année, des drames se produisent un peu partout dans le monde et avec un peu d’imagination, il n’est pas difficile d’appliquer les quatrains à ces drames.

    Il est à souligner que Nostradamus a donné fort peu de dates en clair. Il mentionne par contre des données d’astronomie et d’astrologie.
    Il utilise également de nombreux symboles astrologiques : Mars pour la guerre, Vénus pour la République, Saturne pour l’âge d’or.
    C’est donc à l’aide des configurations célestes mentionnées dans les quatrains que la plupart des auteurs datent les évènements.

    En se basant donc sur ces configurations, Jean-Charles de Fontbrune écrit concernant le quatrain suivant :

    II, 52

    Dans plusieurs nuits la terre tremblera,
    Sur le printemps deux efforts suite,
    Corinthe, Ephèse aux deux mers nagera,
    Guerre s’esmeut par deux vaillants de luite.

    En ancien français, vaillant = de grande valeur et Luite = lutte.
    La terre tremblera pendant plusieurs nuits (Japon comme dans le quatrain précédent ?). Au printemps (2003, 2005 ou 2007), il y aura deux tentatives de poursuite (débarquement ?) ; (une flotte) naviguera vers la Grèce et la Turquie entre deux mers (mer Noire et mer Egée ?) ; deux personnages de grande valeur au combat entreront dans la guerre.

    Ce qui frappe dans l’interprétation, ce sont les nombreux points d’interrogation. Je ne remet pas en cause le sérieux de l'auteur mais simplement les interprétations. D'autres auteurs ont fait bien pire en prédisant par exemple la fin du monde en 1999.

    Je ne suis pas particulièrement anti-Nostradamus et je conserve, comme d’habitude, un esprit ouvert. Cependant, est bien malin celui qui est capable d’interpréter ces quatrains que je qualifierais de sibyllins.

    Finissons ce dossier sur une note optimiste. Pour ceux qui s’inquiètent de toutes ces prédictions catastrophiques, Nostradamus a prévu un âge d’or et la fin du monde vers 3797.

    L’avenir ne dépend que du présent dont nous sommes seuls maîtres. Malraux a écrit  »Le XXI siècle sera spirituel ou ne sera pas. » Ce début de siècle peut être qualifié de tout sauf de spirituel.
    Nous n’avons pas besoin d’un prophète, quel qu’il soit, pour façonner notre avenir. Qu’est ce qui retient l’homme de créer, et cela dès maintenant, son âge d’or ?


    4 commentaires
  • Représentation du Chupacabra

    Chupacabra ( /tʃupa'kabɾa/ espagnol pour « suceur de chèvres ») est une créature qui est décrite par des témoins comme ayant des yeux rouges, deux trous pour les narines, une bouche avec des crocs saillants vers le haut et vers le bas et serait couverte de poils noirs. Elle ressemble selon certains à une chauve-souris ou un extraterrestre. Elle fait partie de la culture populaire dans toute l'Amérique latine, notamment au Mexique et sur l'île de Porto Rico. L'animal se nourrirait en suçant le sang des animaux de ferme comme les chèvres ou les vaches en faisant des trous parfaitement circulaires dans le cou jusqu'au cervelet tuant l'animal en ne provoquant aucune souffrance.

     

    <span-headline></span-headline><span-headline></span-headline>

    La légende du Chupacabra débute autour de 1992, lorsque des journaux portoricain, El Vocero et El Nuevo Dia, commencèrent à rapporter la mort de plusieurs types d'animaux, comme des oiseaux, des chevaux et, comme son nom l'indique, des chèvres. À ce moment, le chupacabra était connu sous le nom de El Vampiro de Moca puisque les premières victimes ont été trouvées dans la petite ville de Moca. Au tout début, les membres d'un culte satanique furent suspectés d'avoir commis ces tueries au hasard, mais ensuite, les tueries s'étendirent autour de l'île, et plusieurs fermes rapportèrent la perte de vies animales. Les carcasses avaient toutes une chose en commun : chaque animal trouvé avait non pas deux, mais un seul trou dans son cou, et était vidé d'une grande partie de son sang, mais aussi parfois d'une partie de leurs organes interne.

    Le terme chupacabra fut supposément inventé par une personnalité de la télévision portoricaine, Silverio Pérez, qui utilisa ce nom comme une blague, mais le mot fut également utilisé dans le roman de Michael Crichton en 1990, Jurassic Park, qui parut avant la légende.

    Peu après les morts d'animaux à Porto Rico, d'autres morts furent rapportées dans d'autres pays, comme en République dominicaine, en Argentine, en Bolivie, au Chili, en Colombie, à <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/El_Salvador" title="El Salvador"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>El Salvador, à <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Panama" title="Panama"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Panama, au Pérou, au Brésil, aux États-Unis et, surtout au Mexique. À Porto Rico et à Mexico, le chupacabra devint une légende urbaine. A la Martinique une légende similaire est attribuée au "lentikri"(bête diabolique sucant le sang des animaux le soir). Les histoires de chupacabras commencèrent à paraître plusieurs fois dans les nouvelles télévisées aux États-unis, et des produits dérivés tels que t-shirts et casquettes de baseball furent mis en vente.

    Le chupacabra est considéré par certains[Qui ?] comme le produit d'une hystérie collective, alors que d'autres[Qui ?] pensent qu'il s'agit d'une piètre explication à des morts animales résultant d'attaques incompréhensibles.


    1 commentaire