• EDWARD GEIN - LE BOUCHER DE PLAINFIELD

    EDWARD GEIN - LE BOUCHER DE PLAINFIELD

    EDWARD GEIN - LE BOUCHER DE PLAINFIELD
    <div-container></div-container> <div-container></div-container>

    C'est à la mort de sa mère, qui l'éleva dans la haine des femmes, que Ed Gein commenca à profaner des tombes, poussé par une tendance nécrophile. La pestilence des corps morts le poussa à commettre une série de meurtres sauvages. Sa dernière victime fut retrouvée pendue dans le hangar de sa ferme. Mais ces sombres pièces abritaient pire encore: des crânes sur les colonnes de lit, une ceinture faite avec des mamelons, des abats jours et assises de chaise en peau humaine, un manche de couteau en os, quatre nez, des vêtements en peau humaine ... Il fut interné pour schizophrénie et mourrut à l'institut de la Santé Mentale de Mendota, à l'âge de 78 ans, le 26 juillet 1984.

    Etat psychologique:

    L'enfance de Gein est l'istoire d'un esprit innocent brisé par le puritanisme d'une mère indigne. Pourtant le fils dépendait si totalement de sa mère qu'il sembla incapable d'acceper sa mort. Il scella sa chambre commeun temple dédié à sa mémoire. Hanté par l'image spectrale de la vieille femme dans son rocking-chair, Gein ne put jamais avoir une relation saine avec une femme.

    Les livres préférés de Gein étaient des récits sadiques teintés de sexe. Son cas soulève le problème des effets potentiellement pervers de telles lectures.

    D'après les psychologues, Gein est l'un des plus complexes de l'histoire de la criminologie. Voyeurisme, fétichisme, trevestisme (vetements en peau d'humains) et nécrophile.

    Esprit éclaté (schizophrène)

    Edward 1: personnalité permière et saine de l'enfant dont le seul crime était de rechercher un amour qui lui était refusé. Elle commenca à bouillonner dans le subconscient de Gein, nourrissant la colère qu'il ressentait envers la personne qui l'avait réprimé. Edward numéro 1 haissait sa mère.

    Edward 2: les années passant, gein s'isolait de plus en plus du monde extérieur. L'adoration aveugle et le complexe d'infériorité engendrés par la personnalité numéro 2 se renforcaient à chaque répromande d'Augusta (sa mère). En meme temps, la frustation ressentie par la personnalité numéro 1 continuait à bouillonner dans l'esprit de Gein. Il voulait aimer les femmes, mais c'étaient elles, à travers sa mère qui l'en empêchaient.


    L'histoire de Ed Gein inspira certains éléments de quelques films :

    PSYCHOSE d'Alfred Hitchcock en 1960 d'après le roman de Robert Bloch.
    MASSACRE A LA TRONCONNEUSE deTobe Hooper (le film ressemble étrangement à cette histoire mais Tobe Hooper a démenti en interview s'en être inspiré).
    LE SILENCE DES AGNEAUX de Jonathan Demme en 1991 inspiré du roman éponyme de Thomas Harris
    DERANGED, réalisé par Jeff Gillen et Alan Ormsby en 1974.
    ED GEIN, LE BOUCHER, réalisé par Chuck Parello en 2000.

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Février 2011 à 22:57
    Je suis encore gentille, pour ne pas te foutre la honte, j'ai retiré mon article sur le plagiat ou j'avais mis pour exemple ton site, et je t'assure que tout les articles sont rédigés par moi-même. Merci d'avoir mis le lien vers mon skyblog! Je garde un oeil sur toi quand même...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :